Oui, le ketchup se vend bien.
Et le groupe Kraft Heinz fabricant du fromage frais Philadelphia et du ketchup Heinz dépasse les estimations avec la hausse des prix et un chiffre d’affaires en augmentation à 6,51 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 6,32 milliards de dollars un an plus tôt !
En économie et management on appelle cela le « pricing power »; ou le pouvoir de faire les prix et de les augmenter parce que les consommateurs veulent vos produits.
La planète entière mange du ketchup sur ses « nuggets de poulet » ou sur ses « burgers » sans oublier les pâtes au ketchup ou le riz au ketchup et les saucisses au ketchup, c’est comme dans Forest Gump avec les crevettes !
D’ailleurs Warren Buffett est l’un des plus gros actionnaires du groupe et ce n’est pas un hasard.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]