10.4 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 11:49

WARNING GENERAL : la catastrophe économique impacte le secteur immobilier dangereusement… Même les grandes entreprises High Tech comme « Meta », « Netflix », « Amazon », « Microsoft », « Alphabet » et « Apple » ont perdu 2,5 milliards de dollars !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous n’aimiez pas les conditions économiques en 2022, alors vous n’allez certainement pas être satisfait de ce qui se profile pour 2023. Cette année, nous avons dû faire face à une inflation galopante, à une activité économique très morose et au début d’un horrible krach immobilier, et franchement ça n’a pas été un long fleuve tranquille… Mais il semble que l’année prochaine sera encore pire. La plupart des grandes entreprises technologiques ont rapporté des chiffres lamentables pour le troisième trimestre, et c’est un très mauvais signe. Même lorsque presque tout le monde essayait de s’en sortir le mieux possible, nous pouvions toujours compter sur les grandes entreprises technologiques pour produire des chiffres positifs. Mais aujourd’hui, cela a complètement changé de manière très inquiétante, et leurs cours boursiers en sont absolument martelés.

Regardez ce qui se passe sur Facebook. Les revenus globaux ont en fait diminué au cours du troisième trimestre, et les autres chiffres qu’ils viennent de publier ont profondément alarmé les investisseurs de Wall Street

Alors que les revenus ont chuté de 4 % au troisième trimestre, les coûts et dépenses de Meta ont augmenté de 19 % d’une année sur l’autre pour atteindre 22,1 milliards de dollars. Le bénéfice d’exploitation a diminué de 46 % par rapport à l’année précédente pour s’établir à 5,66 milliards de dollars.

La marge d’exploitation de « Meta », ou les bénéfices restants, après prise en compte des coûts de gestion de l’entreprise, a chuté à 20% contre 36% un an plus tôt. Le bénéfice net global a diminué de 52 % pour s’établir à 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre.

Ce n’était pas censé arriver.

Peut-être que « Facebook » n’aurait pas dû passer ces dernières années à s’opposer systématiquement avec une très grande partie de sa base d’utilisateurs.

Au lendemain de l’annonce des chiffres du troisième trimestre, le cours de l’action a chuté de manière dramatique

Les actions de la société mère de « Facebook », « Meta », ont chuté jeudi, après l’annonce d’un troisième trimestre lamentable.

À la clôture du marché jeudi, les actions de la société technologique avaient chuté de près de 25 %, se vendant à moins de 98 dollars chacune, un niveau jamais vu depuis 2016.

Les choses ont tellement mal tourné que Jim Cramer s’est senti obligé de s’excuser auprès de ses téléspectateurs https://www.mediaite.com/tv/i-was-wrong-jim-cramer-overcome-with-emotion-as-he-apologizes-for-being-wrong-about-meta/

En juin, Cramer a encouragé les téléspectateurs à acheter des actions « Meta ». Cependant, lors du Squawk on the Street de jeudi, Cramer est tombé en panne.

« J’ai commis une erreur ici. J’ai eu tort. J’ai fait confiance à cette équipe de direction. C’était malavisé. L’orgueil ici est extraordinaire et je m’excuse », a-t-il déclaré.

Chaque fois que je vais sur « Facebook » ces jours-ci, ce qui est plutôt rare, je trouve qu’il ne s’y passe pas grand-chose.

Et très peu de gens veulent même essayer le nouveau « métaverse » que l’entreprise a lancé sur le marché boursier.

L’avenir de l’entreprise ne semble pas brillant, et un investisseur de premier plan recommande en fait que 20 % de tous les employés soient immédiatement licenciés

Un investisseur de « Meta Platforms », la société mère de « Facebook », a exhorté le PDG Mark Zuckerberg à supprimer 20% des effectifs de l’entreprise afin de réduire ses pertes avant le rapport sur les résultats du troisième trimestre extrêmement décevant de l’entreprise.

L’actionnaire « Altimeter Capital Management » a déclaré dans une lettre ouverte à Zuckerberg qu’il était préoccupé par le pivot controversé de « Meta » vers la réalité virtuelle, qui saigne de l’argent.

S’ils avaient pris de bien meilleures décisions, les choses auraient pu se passer très différemment pour l’entreprise.

Mais aujourd’hui, « Facebook » est dans un sérieux état de déclin, et la fortune de Mark Zuckerberg disparaît à un rythme absolument stupéfiant

La fortune de Mark Zuckerberg a plongé de 11 milliards de dollars après que « Meta Platforms Inc. » a annoncé un deuxième trimestre consécutif de bénéfices décevants, portant sa perte totale de richesse à plus de 100 milliards de dollars en seulement 13 mois.

Zuckerberg, 38 ans, a maintenant une valeur nette de 38,1 milliards de dollars, selon le « Bloomberg Billionaires Index », une chute étonnante par rapport à un sommet de 142 milliards de dollars en septembre 2021. Alors que de nombreuses personnes parmi les plus riches du monde ont vu leur fortune chuter cette année, le chef de Meta directeur général a connu le plus grand succès parmi ceux figurant sur la liste des richesses.

Pendant ce temps, « Amazon » vient de publier des chiffres pour le troisième trimestre qui étaient également assez déprimants

Amazon a publié jeudi des bénéfices et des revenus plus faibles que prévu pour le troisième trimestre et a publié des prévisions de ventes décevantes pour le quatrième trimestre.

L’action a chuté jusqu’à 16% dans les échanges prolongés, ce qui marquerait sa plus forte baisse depuis 2006 si la baisse se maintenait vendredi.

Bien sûr, « Amazon » est en bien meilleure forme que « Facebook ».

Les revenus continuent de croître, mais ils n’augmentent tout simplement pas aussi vite que Wall Street l’avait prévu.

Plusieurs autres grandes entreprises technologiques ont également publié des chiffres décevants pour le troisième trimestre. Par exemple, « Google » a fait bien plus mal que prévu grâce à une baisse des revenus chez « YouTube »

Les revenus publicitaires ont été un point de discorde particulier pour des entreprises comme « Alphabet », la société mère de « Google », qui a vu les revenus de sa plateforme de streaming vidéo YouTube chuter pour la première fois depuis qu’elle a commencé à rapporter la valeur en 2020, selon le WSJ. Dans l’ensemble, « Alphabet » a enregistré une baisse annuelle de 26,5 % de son bénéfice net à 13,9 milliards de dollars au troisième trimestre, malgré une croissance constante des revenus de sa division de « cloud computing », qui a enregistré un gain annuel de 37,6 % à 6,9 milliards de dollars.

Toutes les grandes actions technologiques chutent depuis un certain temps maintenant, et à ce stade, les six plus grandes ont collectivement perdu 2,5 milliards de dollars en valeur marchande

Cette année, « Meta », « Netflix », « Amazon », « Microsoft », « Alphabet » et « Apple » ont perdu 2,5 milliards de dollars en valeur marchande combinée, a rapporté Reuters mercredi.

Les géants de la technologie étaient à la pointe du boom boursier à la hausse, et maintenant ils sont à la pointe du krach à la baisse.

Mais bien sûr, l’industrie du logement est en bien pire état que l’industrie technologique à ce stade.

Cette semaine, les taux hypothécaires ont bondi au-dessus de 7 % pour la première fois en 20 ans

Les taux hypothécaires ont encore augmenté cette semaine, dépassant 7 % pour la première fois depuis 2002.

L’hypothèque à taux fixe de 30 ans était en moyenne de 7,08 % au cours de la semaine se terminant le 27 octobre, contre 6,94 % la semaine précédente, selon « Freddie Mac ». Il y a un an, le taux fixe à 30 ans était de 3,14 %.

La dernière fois que le taux moyen a dépassé 7 %, c’était en avril 2002.

Les taux hypothécaires plus élevés chassent d’innombrables acheteurs potentiels du marché, ce qui va faire chuter les prix des maisons de façon spectaculaire.

En fait, un économiste prévoit maintenant qu’ils pourraient chuter jusqu’à 20 % l’année prochaine

Les prix des maisons chutent déjà au rythme le plus rapide depuis des décennies alors que les taux hypothécaires augmentent et pourraient encore chuter de 20% l’année prochaine, selon un économiste renommé de Wall Street.

Ian Shepherdson, économiste en chef chez « Pantheon Macroeconomics », a déclaré dans une note d’analyste publiée la semaine dernière qu’il n’y avait « pas de plancher en vue » pour la baisse des ventes de maisons avec des taux hypothécaires approchant 7% pour la première fois depuis 2001. Il prévoit que les prix des maisons vont chuter de 15 à 20 % l’an prochain.

Espérons que cela ne se produira pas, car ce serait désastreux.

Et nous voyons déjà des constructeurs de maisons se faire absolument marteler

La construction et la rénovation de logements ont chuté de 26,4 %, la sixième baisse trimestrielle consécutive.

Les hausses de taux de la Fed ont fait grimper les taux hypothécaires, faisant chuter les ventes de maisons et la construction.

Les mois à venir ne s’annoncent pas très prometteurs du tout.

Mais rien de tout cela ne devrait surprendre aucun d’entre nous.

Nos dirigeants ont pris de très mauvaises décisions pendant longtemps, et maintenant nous en subissons tous les conséquences.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

3 Commentaires

  1. C’est eux , c’est cette caste qui mets en place ces gouvernements ! Ça se retourne contre eux : tant mieux, ils ne pourront pas blâmer qui que ce soit d’autres qu’eux…..
    Il y a quelques années, ils n’avaient pas autant d’état d’âme pour faire ce qu’il fallait ( les corrompre et le révéler pour les destituer, un petit accident au coin de la rue ou autres moyens…..)
    Je suis surpris qu’ils aient autant changé……ça ne doit plus être la même génération aux commandes ( il y a moins d’efficacité….)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥