Nous avons déjà écrit ce mois-ci sur la façon dont l’incitation « allégement fiscal » pour acheter un véhicule électrique commence à se vaporiser dans les airs dans des endroits comme le Japon et le Royaume-Uni. Aujourd’hui, l’ironie continue, alors que la hausse des coûts de l’énergie en Europe, aidée par des politiques énergétiques « vertes », rend « irréalisables » des projets industriels tels que des usines de cellules de batterie.
Le PDG de la marque « Volkswagen », Thomas Schaefer, a déclaré cette semaine que les investissements dans des projets allemands et européens n’auront plus de sens sur le plan financier si « les décideurs ne parviennent pas à contrôler la flambée des prix de l’énergie à long terme », selon « The Times ».
Dans un post sur « LinkedIn », Schaefer a déclaré : « Si nous ne parvenons pas à réduire les prix de l’énergie en Allemagne et en Europe rapidement et de manière fiable, les investissements dans la production à forte intensité énergétique ou dans de nouvelles usines de cellules de batterie en Allemagne et dans l’UE seront pratiquement non viables. La création de valeur dans ce domaine se fera ailleurs.
La semaine dernière, les ministres français et allemands de l’Economie ont proposé un schéma de coopération politique qui, selon Schaefer, « manque dans des domaines cruciaux et ne répond pas aux priorités envisagées », indique le rapport.
« Les règles obsolètes et bureaucratiques en matière d’aides d’État » ne se concentrent pas suffisamment sur « l’accélération, la mise à l’échelle et l’industrialisation à court terme de la production », a-t-il déclaré.
Le rapport indique que les responsables de l’UE se concentrent sur la réponse à la loi sur la réduction de l’inflation du président Joe Biden, qui, selon eux, « viole les règles de l’Organisation mondiale du commerce et discrimine les entreprises non américaines ».
Pendant ce temps, « Volkswagen » est en train de mettre en service 6 usines de batteries à travers l’Europe d’ici 2030, indique le rapport. L’usine principale de la société en Allemagne a ouvert ses portes en juillet et dispose déjà d’une coentreprise de 3 milliards d’euros (53 milliards de rands) avec « Umicore » pour la production de matériaux cathodiques.
Rappelez-vous, il y a quelques jours à peine, nous avons signalé que le Royaume-Uni cherchait à augmenter les recettes fiscales des véhicules électriques, brisant l’hypothèse de plusieurs années selon laquelle si vous contribuiez à « aider l’environnement » en achetant un véhicule électrique, vous auriez droit à des subventions et aussi à des crédits d’impôt.
À présent, le ministère japonais des Affaires intérieures se demanderait s’il convient ou non d’augmenter les taxes sur les véhicules électriques afin de compenser le manque à gagner provenant des taxes sur les voitures à essence traditionnelles.
Et il s’avère donc que l’économie d’un pivot industriel mis en mouvement presque uniquement grâce aux subventions gouvernementales n’a peut-être pas tout à fait de sens. Qui comprend ce qui se passe ?
Source: zerohedge
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !