Nous avions besoin d’un moment comme celui-ci. Inutile de dire que ces dernières années n’ont pas été faciles pour l’humanité. 2020 était pire que 2019, puis 2021 était pire que 2020, puis 2022 était pire que 2021. Malheureusement, 2023 sera bien pire que 2022. Mais pendant quelques heures glorieuses du dimanche, nous avons pu oublier nos ennuis pendant un moment. La plus grande finale de Coupe du monde jamais disputée a été regardée par plus de personnes que tout autre programme télévisé de l’histoire du monde, et tout s’est joué à la toute fin. Lorsque le penalty de Gonzalo Montiel a touché le fond du filet, des cris d’exultation ont littéralement éclaté dans le monde entier.
L’Argentine l’a fait.
C’était probablement la dernière chance de Lionel Messi de remporter une Coupe du monde, et ils ont su saisir cette chance.
Quand tout fut fini, des larmes de joie coulèrent sur les visages des joueurs argentins. Ils portaient le poids du monde sur leurs épaules, car ils savaient à quel point cela signifiait pour le peuple argentin.
Mais ce n’était pas seulement à propos de l’Argentine.
En dehors de la France, les fans du monde entier voulaient massivement que Messi remporte une Coupe du monde.
Et dans le stade du Qatar, la foule était majoritairement pro-Messi.
Il serait difficile d’exagérer ce que Messi signifie pour les enfants du monde entier. Dire qu’il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps serait une évidence. Mais la popularité de Messi va bien au-delà de ce que la plupart des autres grands joueurs n’ont jamais réalisé.
Quand les gens regardent Messi jouer, ils voient une pure joie en action. C’est un artiste, un magicien et un maestro tout en un. Il a fait des choses sur le terrain que nous n’avons jamais vues faire, et peu importe ce qu’il a accompli au fil des ans, il l’a toujours fait avec humilité et style.
Mais maintenant, il a 35 ans, et ses premières années sont bien derrière lui.
Et en entrant dans ce tournoi, j’avais l’impression qu’il y avait plusieurs autres équipes qui avaient plus de talent que l’Argentine.
Donc, même si beaucoup d’entre nous soutenaient fortement l’Argentine, il semblait peu probable que l’Argentine remporte tout.
Mais Messi y croyait. En fait, après la fin de la finale, il a admis qu’il savait d’une manière ou d’une autre que Dieu allait lui donner cette opportunité…
Après une victoire spectaculaire aux tirs au but contre la France, le n°10 dit qu’il savait que Dieu le récompenserait avec le prix ultime au Qatar.
« C’est impressionnant que je puisse finir comme ça », a déclaré Messi aux journalistes. « Je savais qu’à un moment donné, Dieu allait me le donner et je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que ça allait être comme ça. Encore une fois, cela m’a rendu très heureux.
Ce n’était certainement pas un tournoi facile pour l’Argentine.
Il y a eu le premier match contre l’Arabie saoudite, il y a eu la quasi-défaite contre les Pays-Bas, puis en finale, il y a eu des moments où il semblait que la France était destinée à gagner.
Heureusement, l’Argentine a refusé d’abandonner.
Pendant une grande partie de la finale, la France a semblé endormie. L’Argentine a très vite mené 2-0, et cette avance semblait assez certaine.
Mais à la 79e minute, les Français se sont enfin réveillés.
Nicolas Otamendi a été un joueur formidable au fil des ans, mais à ce stade de sa carrière, il manque vraiment de rythme.
J’avais été préoccupé par cela tout au long du tournoi, mais ce n’est qu’en finale que cela est vraiment devenu un problème majeur.
À la 79e minute, Randal Kolo Muani a menacé de dépasser Otamendi, et Otamendi a fini par commettre une faute dans la surface de réparation alors qu’il tentait désespérément de rester avec l’attaquant.
Kylian Mbappe a converti le penalty, et tout d’un coup le score était 2-1.
À ce moment-là, j’ai commencé à devenir très nerveux.
Puis, quand Mbappe a de nouveau marqué peu de temps après, j’ai lancé le ballon que je tenais à travers la pièce de frustration.
On en était à 2-2.
J’ai beaucoup de difficulté à y croire.
Des centaines de millions de fans (dont moi-même) voulaient désespérément que Messi gagne, et maintenant une certaine victoire s’était évaporée sous nos yeux.
Je suppliais l’entraîneur argentin Lionel Scaloni d’avoir des jambes fraîches là-bas, car ses joueurs étaient fatigués.
Tout au long du match, les milieux de terrain argentins avaient joué comme des bêtes sauvages, mais à l’approche des 90 minutes de jeu, la fatigue se faisait sentir.
La France avait l’élan, et il semblait qu’ils pourraient être en mesure de réaliser une Remontada démesurée.
Mais heureusement, la pause avant la première période de prolongation a semblé redonner de l’énergie aux Argentins, qui ont repris l’initiative.
L’Argentine a eu plus de ballon que la France lors de la première période de prolongation, mais il n’y a pas eu de buts.
Lord de la deuxième période de prolongation, l’Argentine a menacé à plusieurs reprises, puis une bousculade devant le but français à la 108e minute a conduit Messi à mettre le ballon au-delà de la ligne.
À ce moment-là, des centaines de millions de fans ont commencé à sauter partout sur la planète.
Messi l’avait fait.
C’était comme la fin du match.
Mais ce n’était pas le cas.
Juste avant la fin de la deuxième période de prolongation, un tir désespéré de Kylian Mbappe a touché le bras de Gonzalo Montiel.
Un tir de pénalité a été accordé et Mbappe a de nouveau converti.
Le score était 3-3, et il semblait que nous nous dirigions vers les tirs au but.
Bien sûr, l’action n’était pas encore terminée. Les deux équipes ont couru sur le terrain alors qu’elles tentaient de gagner le match, et il y avait des chances en or aux deux extrémités.
Mais aucune équipe n’a été en mesure de marquer, et donc le match devait se régler aux penalties.
Ironiquement, le joueur qui a marqué le penalty décisif pour l’Argentine était également le joueur qui avait donné à la France le penalty qui avait égalisé le match lors de la deuxième période de prolongation.
Ainsi, Gonzalo Montiel est passé de bouc émissaire national à héros national en quelques minutes seulement.
Mais ce jour ne concernait pas Gonzalo Montiel.
En fin de compte, cette journée concernait Lionel Messi et les centaines de millions de fans qui l’aiment dans le monde entier.
Messi avait remporté tous les autres trophées majeurs qu’il aurait pu remporter tout au long de sa carrière, mais il n’avait jamais remporté de Coupe du monde.
Et si l’Argentine n’avait pas gagné dimanche, ce fait l’aurait hanté pour le reste de sa vie.
Messi n’avait pas seulement un singe sur le dos. Il avait un gorille géant sur le dos, et le reste de l’équipe pouvait le sentir aussi.
Toute l’équipe d’Argentine voulait gagner celle-ci pour Messi.
Et la plupart des fans de la planète entière voulaient qu’ils gagnent cette coupe du monde pour Messi.
Heureusement, ils l’ont fait.
Ils ont réussi un miracle, et ils ont rendu beaucoup d’entre nous extrêmement nerveux dans le processus.
Aujourd’hui a été une journée qui a rappelé à tant d’entre nous pourquoi nous aimons vraiment ce sport, et cette finale de la Coupe du monde a été un classique instantané qui ne sera jamais oublié.
Source: theeconomiccollapseblog
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !
Quelles leçons en tirer pour la france:le désastre de notre politique sanitaire.
Une équipe minée par le covid battue physiquement par son adversaire.
Les français perdent un nouveau titre majeur alors qu’il suffisait de faire la quatrième dose pour etre protégés.
c’est bien vrai : tous à l’hôpital ou à la morgue suite à la quatrième dose, on aurait peut être eu des joueurs plus vaillants, non vaccinés du tout….
T’es toujours là ? T’as pas compris ?
Finalement, « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».
Casse-toi.