13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 00:30

USA ET SON NOUVEAU PROJET BUDGETAIRE EXHORBITANT : Ce nouveau projet de loi HORS NORME s’oriente vers la défense et l’armée…Sans oublier une aide considérable pour l’Ukraine ! Quelles sont les véritables priorités pour le peuple Américain ? Cela ne semble pas être très IMPORTANT !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette semaine, alors que les démocrates ont encore (à peine) assez de pouvoir pour l’adopter, le 117e Congrès est sur le point de se précipiter sur un projet de loi de dépenses gigantesque de 4 155 pages et 1,7 milliards de dollars que le comité de rédaction du WSJ a qualifié de « pire de l’histoire ».

 » Ce n’est pas une façon de gouverner dans une démocratie, mais nous y sommes « , écrit le conseil.

Le projet de loi final a été discrètement abandonné lundi au « milieu de la nuit » – et d’ici jeudi, si tout se passe comme prévu, il sera présenté en urgence pour être voté.

« J’ai apporté avec moi le projet et il y a 4 155 pages. Quand a-t-il été produit ? En pleine nuit. À 1 h 30 du matin, il est sorti », a déclaré le sénateur Rand Paul (R-KY) lors d’une conférence de presse avec Sens. Mike Braun, Ron Johnson, Mike Lee et Rick Scott – les seuls républicains du Sénat dissidents.

Dans l’ensemble, le projet de loi contient 858 milliards de dollars pour la défense – une augmentation de 9,7% et 45 milliards de dollars de plus que ce que le président Biden recherchait. Cela permettra, entre autres, d’accorder aux militaires une augmentation de 4,6% et d’aider à reconstituer les stocks d’armes en baisse. 45 milliards de dollars ont également été affectés à une nouvelle aide militaire et économique à l’Ukraine.

« Qu’est-ce qui est le plus dangereux pour le pays en ce moment ? 1 100 milliards de dollars de nouvelles dettes ou, comme les dirigeants républicains aiment à le dire : « Oh, c’est une victoire ! C’est une grande victoire. Nous obtenons 45 milliards de dollars pour l’armée », a déclaré Paul. « Alors, qu’est-ce qui est le plus important ? Qu’est-ce qui menace le plus le pays ? Courons-nous le risque d’être envahis par une puissance étrangère si nous n’investissons pas 45 milliards de dollars dans l’armée ? Sommes-nous plus à risque en alourdissant une dette de 31 000 milliards de dollars ? »

Il y a aussi une coupe symbolique de 275 millions de dollars dans le budget annuel de l’IRS… (sur 80 milliards de dollars), sur laquelle le GOP parle de victoire.

Il supprime également la capacité du vice-président à annuler une élection via la réforme de la loi sur le décompte électoral et précise que le rôle du vice-président dans le processus est purement cérémoniel.

Pour plus de détails sur la saisie de l’argent qui vient de nulle part, le bureau du représentant Dan Bishop (R-NC) a fouillé le texte et a trouvé pas mal de joyaux.
Le projet de loi omnibus comprend également ;

• Interdit expressément que le financement des patrouilles frontalières soit utilisé pour améliorer la sécurité des frontières…
• Tout en allouant 410 millions de dollars à la sécurité des frontières pour la Jordanie, le Liban, l’Égypte, la Tunisie et Oman
• Un « parc de l’indépendance ukrainienne » à Washington DC
• 335 millions de dollars pour se préparer à une pandémie de grippe, y compris l’utilisation d’outils de surveillance.
• 65 millions de dollars pour aider les populations de « saumons du Pacifique » (et les personnes chargées de gérer l’argent, nous supposons)
• 3 millions de dollars pour les « autoroutes respectueuses des abeilles » et 5 millions de dollars supplémentaires pour le saumon
• 575 millions de dollars pour la « planification familiale » dans les zones où la croissance démographique « menace la biodiversité ».
• 65 millions de dollars dans deux programmes pour le sénateur Leahy et un édifice fédéral nommé en l’honneur de Nancy Pelosi
• 3,6 millions de dollars pour le « Michelle Obama Trail »
• 477 000 $ pour une formation « antiraciste », 3 millions de dollars pour un musée LGBTQ+ à New York, 1,2 million de dollars en « services pour les bénéficiaires du DACA »
• 524,4 millions de dollars pour le NIH pour lutter contre le « racisme structurel »
• 7,5 millions de dollars pour mieux comprendre la « radicalisation domestique » et 1 million de dollars pour la recherche sur la violence armée
• Programmes de genre au Pakistan et 200 millions de dollars pour l’égalité des sexes
• Une augmentation de 15% du fonds des blessures vaccinales
• 11,33 milliards de dollars pour le FBI, 1,75 milliard de dollars pour l’ATF et 2,63 milliards de dollars pour les avocats américains (toutes des augmentations significatives par rapport à l’année précédente)
• 70 millions de dollars pour le développement des entreprises minoritaires, soit une augmentation de 15 millions de dollars par rapport à l’exercice 22

Un journaliste a demandé au chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, comment le projet de loi était « fonctionnel », pour obliger les législateurs à lire un projet de loi de cette taille en si peu de temps.

« Comment pouvez affirmer que ceci est fonctionnel, dès lors que vous avez déposé ce projet de loi de 4 100 pages ce matin et vous pensez pouvoir procéder au vote dès demain matin ? » a demandé un journaliste, ajoutant « La plupart des membres du Congrès n’ont pas eu l’occasion d’examiner cela. »

À quoi Schumer a répondu : « Le projet de loi a été soigneusement travaillé par le comité des crédits depuis très, très longtemps. La plupart des dispositions étaient bien connues des semaines et des semaines à l’avance. Faire en sorte que ce projet de loi soit fait pour le peuple américain, ce qui compte vraiment et c’est bien la chose la plus importante pour les Américains. »

Oui, en effet.

Source: zerohedge

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥