Voici la « Jamais-Contente ».
L’artiste belge qui pilote ce drôle d’engin, Camille Jenatzy, est le premier homme à avoir dépassé les 100 km/h au volant d’un véhicule électrique.
Nous sommes en 1899, et le moteur électrique, silencieux et propre, fait déjà concurrence aux moteurs thermiques dans les grands centres urbains.
A peine 10 ans plus tard, il a quasiment disparu de la circulation.
C’est le pétrole qui a été choisi, avec les conséquences que nous connaissons aujourd’hui sur la santé de notre environnement.
120 ans plus tard, à quelques poils près, voici une Tesla Model 3, 100 % électrique, aussi confortable, silencieuse et propre que ne l’était son ancêtre, et même bien plus.
C’est aussi la voiture électrique la plus vendue au monde en 2021, et la 9ème meilleure vente toutes motorisations confondues.
A l’heure de l’urgence climatique, cette fois, c’est l’électrique qui a été choisi.
Aujourd’hui c’est un marché en forte croissance, malgré les pénuries et les délais à rallonge, puisqu’il progresse de 80 % dans le monde au premier semestre de 2022.
Et dans ce domaine, rarement un constructeur automobile n’aura été aussi populaire que Tesla, le leader incontesté, le pionnier de la e-car, l’exemple parfait du rêve capitaliste d’un projet fou, parti de rien et propulsé jusqu’aux sommets en un temps record et qui a révolutionné le véhicule électrique.
Mais Tesla est aussi un cas particulier, une sorte d’OVNI dans le tissu des grandes entreprises mondiales.
Ses performances boursières, en lien direct avec les communications d’Elon Musk, son excentrique PDG, surprennent déjà régulièrement les investisseurs, et depuis l’année dernière, ce sont ses performances commerciales et financières, exceptionnelles dans le monde de l’automobile et dans l’industrie en général, qui attirent tous les regards.
Tesla, ce n’est pas que le succès effronté des voitures électriques, les fameuses auto-tamponneuses dont se moquaient encore hier les amateurs de grosses cylindrées fumantes.
Ce n’est pas non plus seulement des idées délirantes qui finissent par aboutir à des voitures autonomes pilotées par intelligence artificielle ou à des véhicules amphibies innovants.
Et ça se résume encore moins à Elon Musk, l’homme capable de faire s’effondrer une crypto-monnaie dès qu’il se mouche.
C’est tout ça en même temps, plus le reste !
Et dans cette vidéo je vais aussi vous parler du reste, de sa stratégie diablement efficace, de sa place sur le marché de la voiture électrique, et de son avenir qui lui est intimement lié, mais pas seulement.
La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l’Inflation
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !
J’aivais pas encore relevé mais aux pieds des éoliennes, y a pas de bornes de recharge….
Je propose l’option rallange de cinq kilomètres 😉