Le 07/12/2022 l’Agence France Trésor qui est le service de Bercy qui s’occupe de financer notre train de vie collectif fort dispendieux, a publié son
Programme Indicatif de Financement de l’état pour 2023
Je cite l’AFT.
« Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a arrêté le programme indicatif de financement de l’État pour l’année 2023 en se fondant sur le projet de loi de finances pour 2023, qui prévoit des émissions à moyen et long terme (OAT) nettes de rachats pour 270,0 milliards d’euros.
Pour 2023, sur la base du projet de loi de finances déposé à l’Assemblée nationale le 26 septembre 2022 mis à jour des rachats de dettes, le besoin prévisionnel de financement de l’État s’élève à 298,4 milliards d’euros, du fait principalement d’un déficit budgétaire de 158,5 milliards d’euros et de 149,4 milliards d’euros d’amortissements de dette à moyen et long terme venant à échéance en 2023. Ce besoin sera couvert par les émissions à moyen et long terme (OAT) nettes de rachats pour 270,0 milliards d’euros, par 3,3 milliards d’euros de variation de l’encours de bons à taux fixe (BTF), par 18,0 milliards d’euros de contribution du solde du compte du Trésor, par 6,6 milliards d’euros d’amortissement de dette covid par la Caisse de la dette publique et par d’autres ressources de trésorerie pour un montant de 0,5 milliard d’euros.
Comme au cours des années précédentes, l’Agence France Trésor ajustera ses émissions pour répondre à la demande et assurer la liquidité des valeurs du Trésor. Le programme prévoit notamment que les émissions d’obligations indexées, tant sur l’inflation française qu’européenne, représenteront environ 10 % des émissions nettes à moyen et long terme.
Par ailleurs, l’AFT procédera en 2023 à des rachats de titres (BTF et OAT, nominaux et indexés) en fonction des conditions de marché ».
L’état aura besoin de trouver au moins 300 milliards d’euros
En gros il va falloir que nos leveurs de fonds nous trouvent 300 milliards d’euros.
Et quand vous voyez cela, vous comprenez pourquoi notre Bruno national veut « orienter » l’épargne des Français là ou il le souhaite, car il va falloir boucler les fins de mois, et pour éviter la crise de liquidités et de financement, la France va lever les fonds dont elle a besoin auprès des épargnants Français.
Le fait que le livret soit vert ou pas, n’aura aucune importance, c’est juste du marketing et de la communication, l’essentiel sera d’orienter les sous des Français vers les caisses de Bercy.
Ainsi vous sauverez la planète grâce au livret vert de Bruno. Mais non je plaisante, vous ne sauverez pas la planète, mais la France de la faillite, et ce n’est pas si mal tout bien pesé!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Bonne chance ! A moins d’indexer toutes les obligations sur l’inflation et d’acter concrètement la faillite de la France : Bonne chance ! Allez voir bernard,avec ce que la truanderie sur 20 ans de la banque centrale lui a permis d’engranger comme pognon, vous verrez bien ce qu’il vous dis !
Sauver la France pour la modeste somme de 300 millions ? Trop tard, il aurait fallu en parler avant à notre généreux Roi qui vient tout juste d’octroyer la somme de 360 millions pour un autre Pays. Maintenant nous n’avons plus les deniers, les caisses sont vides. Au diable la France, les gueux n’ont pas à se plaindre, ils ont de la chance de pouvoir boire un clair bouillon tous les soirs. Bon cela n’a pas la saveur de mon velouté au foie gras parfumé à la truffe, mais au moins ils ne vont pas se coucher l’estomac vide parce que demain il faut que les gueux fassent tourner la France, afin que je puisse venir en aide aux autres Pays.
Dès que j’ai lu l’annonce du ministre sur la création d’un livret ″Vert″ (ou plutôt Vers la spoliation !), j’ai tout de suite compris que le gouvernement a besoin de toute urgence d’argent frais et qui mieux que les épargnants français pour combler les trous !
L’ignorance économique a un coût !