16.9 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 15:16

Rafik Smati: « Les boomers ont légué à leurs enfants et petits enfants une triple dette : une dette économique, une dette écologique, et des retraites à financer. Étonnamment, personne ne parle de ce hold-up générationnel, pourtant au coeur du débat sur les retraites. Et bien je le fais. »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Rafik Smati: « Les boomers ont légué à leurs enfants et petits enfants une triple dette : une dette économique, une dette écologique, et des retraites à financer. Étonnamment, personne ne parle de ce hold-up générationnel, pourtant au coeur du débat sur les retraites. Et bien je le fais. »

100% GRATUIT 👇

5 Commentaires

  1. Dans ma famille, mensuellement :
    – instit’ > 10 ans de carrière = 1600e net de retraite
    – instit’ > 22 ans de carrière = 2800e net de retraite
    – agente hospitalière > 5 ans de carrière (…) = 900e net de retraite
    – prof de fac, > 30 ans de carrière = 3500e net
    – le top du top, infirmière DE >retraite à 45 ans (!!!!) elle a pas osée n’annoncée le tarif et pour cause, quand je lui ai balancé comment ça se passait dans l’autre vie des salariés du privé de tout : 209 e net mensuel, full trimestres.

    J’ai évidemment refusé de collaborer avec le Carsat et l’escroquerie manisfeste en bande organisée, car vraiment, mais alors vraiment, je ne suis pas du même monde.
    Encore un peu ?
    infirmière DE non-vax, en 2021, retraite à 59 ans. Retraite « avantageuse » comme elle me l’a soulignée : traduction environ 2000e pour fermer son claque. et bien voter….

    • Mas qui a voté pour ces gouvernements si ce n’est les boomers?

      Miterrand était un démagogue mais il a été élu sur sa promesse de grasse retraite à 60 ans. Mais si tu regardes bien globalement la génération de mes parents est parti entre 52 ans et avant 60 ans…Malgré des finances désastreuses en 1983 ils l’ont reconduit.
      On pourrait dire la meme chose de Jacques Chirac qui Malgré ses casseroles terribles fut haut la main le premier parti de France au soir du 21 avril 2002 alors que sa place était clairement en prison.
      Je pourrais dire la meme chose du calamiteux ministre du budget puis de l’intérieur Sarkozy. Une horreur et un fiasco total avec lui tous les compteurs ont explosé et pourtant …Il deviendra Président…
      Hollande qui a fait son mandat sur le mariage pour tous et a dormi pendant le reste de son temps comme un gros céphalodode adipeux dans l’indifférence générale.
      Maintenant c’est Macron qui a fait passé la dette officielle de 2000 Millards à 3000 Milliards avec des résultats au rouge dans tous les domaines mais « le jeune premier » plait aux vieux ne touchant pas à leur sacro-sainte retraites 22 millions de papy adorant ce gendre idéal qui aime les vieux effectuent comme un seul homme un vote que j’estime alimentaire.

      Globalement nos vieux votent non pas par intéret général mais pour la crapule la plus coulante vis à vis des médias afin de s’assurer de beaux jours en cramant l’héritage national avec pour seule devise : »Après moi le déluge, chacun sa merde » ».

      • ce n’est pas une question de boomer mais de compétence des dirigeants, on a fait avec ce que l’on avait ,et comme c’est parti depuis 15 ans la jeunesse n’est pas mieux loti voir pire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥