LE DELIRE CONTINUE AUS USA : « Novavax a conclu un accord juteux avec le gouvernement Américain…1,5 millions de doses vont être vendues prochainement ! Mais dans quel but ? Pour vacciner les personnes opposées à l’ARNm ? Même le Japon a mis fin à leur accord avec Novavax !!! »
Novavax a conclu un accord juteux avec la livraison de vaccins « Novavax » au gouvernement américain, il s’agit en effet de 1,5 million de doses de son vaccin contre le COVID-19, un retardataire positionné sur un marché où les plus gros acheteurs ont cessé d’acheter.
La société de biotechnologie basée dans le Maryland a annoncé lundi qu’elle avait convenu avec le gouvernement américain de modifier un contrat existant, mais n’a pas révélé combien elle sera payée pour ces nouvelles doses de vaccin.
En outre, l’accord modifié soutiendra le développement de flacons à dose plus petite, la sélection de souches conformément aux recommandations de la « Food and Drug Administration » (FDA) des États-Unis et une « transition en douceur vers le marché commercial », selon la société.
Cette décision indique également que l’administration Biden cherche toujours à diversifier son arsenal de vaccins contre le COVID avec des injections sans ARNm. Novavax est un vaccin sous-unitaire protéique, ce qui signifie qu’il injecte directement une version de la protéine de pointe du virus qui provoque une infection COVID dans le corps pour stimuler la production d’anticorps.
En revanche, les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna fonctionnent en introduisant de l’ARNm dans les cellules musculaires du receveur, qui produisent ensuite des copies de la protéine de pointe pour déclencher une réponse immunitaire.
« Cet accord reconnaît la nécessité d’offrir au peuple américain un portefeuille de vaccins contre le COVID-19 diversifié et souligne l’importance du partenariat de Novavax avec le gouvernement américain pour garantir un accès continu à une option à base de protéines dans le cadre des mesures de santé publique », a déclaré John Jacobs, président et chef de la direction de Novavax.
En juillet 2022, la « FDA » a autorisé l’utilisation d’urgence de Novavax chez les personnes de 18 ans et plus. En octobre de cette année-là, la « FDA » a approuvé son utilisation comme rappel pour ceux qui se sont fait vacciner par de l’ARNm de Pfizer ou de Moderna comme primovaccination. Le gouvernement américain a depuis acheté 3,2 millions de doses.
L’administration Biden a signalé qu’elle cesserait bientôt d’acheter des vaccins, des traitements et des tests de diagnostic contre le COVID. Selon le Dr Ashish Jha, coordinateur de la stratégie sanitaire pour faire face au COVID de la Maison Blanche, le changement pourrait avoir lieu dès cet été ou cet automne.
« Tout ce que je peux dire, parce que je ne sais littéralement pas, nous n’avons pas de dates précises, c’est que cela va se produire au cours de l’été jusqu’au début de l’automne. Et vous verrez cette transition, et nous donnerons aux gens autant de préavis que possible », a déclaré Jha plus tôt ce mois-ci lors d’un webinaire organisé par l’Université de Californie à San Francisco.
Le Japon met fin à l’accord Novavax
Les responsables japonais de la santé publique ont en revanche annulé une commande de près de 142 millions de doses de vaccins Novavax, vendus dans le pays asiatique sous la marque « Nuvaxovid ».
En 2021, le gouvernement japonais a accepté d’acheter 150 millions de doses de « Nuvaxovid » fabriquées localement par le géant pharmaceutique Takeda. Dans un rapport déposé le 10 février auprès de la « Securities and Exchange Commission » des États-Unis, cependant, Takeda a déclaré que le Japon ne voulait plus acheter les 141,76 millions de doses restantes.
« Les doses disponibles de « Nuvaxovid » déjà fournies sur le marché peuvent toujours être utilisées en option pour les personnes qui ne peuvent pas recevoir un vaccin bivalent à ARNm omicron, ou qui souhaitent recevoir un vaccin à protéine recombinante », a déclaré Takeda, qui est également sous contrat pour fabriquer et distribuer les vaccins Moderna au Japon.
Source: zerohedge