Les dernières déclarations de Macron vont sans doute faire couler beaucoup d’encre, et loin d’apaiser, il s’agit de remarques et de petites phrases qui jettent de l’huile sur le feu.
Réduire l’ampleur des manifestations actuelles sur la réforme des retraites à quelques « dizaines de milliers de personnes » est malhonnête, mais ce n’est pas le plus grave.
Le plus alarmant dans l’analyse du Maréchal Mamamouchi Président, notre grand MMP, c’est une qu’il commet une profonde erreur d’analyse. Pas grand monde ne veut de cette réforme. Une grande partie de la droite parce qu’il n’y a pas de fonds de pension, la gauche qui veut revendiquer son droit à la paresse, et surtout, surtout, beaucoup de gens, comme vous et moi, bien loin de l’idéologie politique et qui pensent que travailler c’est bien.
Très bien même.
Mais que quand on a travaillé jusqu’à 60 ans c’est parfait. Quand on a cotisé 40 ans, on a fait son devoir.
Et puis, nous sommes très, très nombreux à penser qu’avant de faire travailler plus ceux qui travaillent déjà, commençons par mettre au travail ceux qui n’ont jamais commencé.
🇫🇷 FLASH – Emmanuel #Macron croit pouvoir renverser la tendance de l’opinion sur la #réformedesretraites : "En fait, ce sont toujours les mêmes, à quelques dizaines de milliers près, qui manifestent, a affirmé le président devant des collaborateurs. (Libération)
— Mediavenir (@Mediavenir) February 15, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Qu’aviez vous voté en 2022? Et bien! couinez maintenant.
c est pas le cochon qui couine, vous savez maintenant a quoi nous sommes comparés