16.9 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 15:58

« Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine » selon l’Express

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Guerre en Ukraine : « Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine » titre l’Express qui n’est pas franchement pro-russe, d’où l’intérêt justement de cette information.

Pour l’hebdomadaire, « le scénario d’un effondrement du régime russe inquiète particulièrement Pékin, souligne le sinologue François Godement ».

« Washington tire la sonnette d’alarme. Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a affirmé dimanche 19 février que la Chine envisagerait de fournir des « armes » à la Russie pour l’appuyer dans son conflit en Ukraine. Or Pékin, qui nie en bloc, avait jusqu’alors veillé à ne pas s’y impliquer directement, même si la Chine fournit un vrai soutien économique à son voisin.

« Si c’était le cas, cela constituerait un changement majeur de la posture de la Chine, et détruirait complètement la neutralité de façade qu’elle tente d’afficher », résume François Godement, conseiller pour l’Asie à l’Institut Montaigne, qui juge cependant peu probable le scénario d’une livraison d’armes offensives par le régime communiste à la Russie. Mais n’écarte pas la possibilité d’envois de munitions et de pièces détachées ».

La Chine peut largement envoyer les armes à l’Iran, ou mieux directement à la Corée du Nord, qui se chargera de les expédier discrètement à son voisin russe.

Godement le dit parfaitement.

« Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine »

Pourquoi ?

Parce que si les Etats-Unis soumettent la Russie et la force à rentrer dans la conception américaine du nouvel ordre mondial, alors, la Chine sera le domino suivant à tomber, et c’est inacceptable pour la Chine encore traumatisée par l’humiliation de l’opium du siècle dernier.

Si l’Otan indique Poutine ne doit pas gagner en Ukraine pour la Chine et la Russie une défaite n’est pas plus possible.

Lorsque personne ne veut perdre, alors c’est une guerre à mort.

Et ces moments de guerre à mort peuvent nous conduire aux pires des extrémités, car personne, personne ne va accepter de reculer.

C’est dans ces moments-là que le pire devient possible.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

12 Commentaires

  1. Une guerre longue détruit lentement mais surement l’Europe. Les pays européens payent et payeront toujours de plus en plus cher l’énergie. Les industriels européens ne seront plus compétitifs. Les américains ne veulent plus que nous vendions des produits a la Chine, a la Russie, a l’Iran. au Pakistan, etc …… et beaucoup de pays ne veulent plus acheter aux européens de crainte de ne plus recevoir de pièces détachées.

  2. on ne va pas pleurer sur les chinois!La jeune démocratie ukrainiène va l’emporter assez vite grace a la technologie occidentale.Poutine aura du mal a se maintenir au pouvoir.L’ONU devra alors organiser la transition démocratique du pays.

    • Non, justement il est expliqué dans cette article,
      que c’est un combat à MORT !!!

      Russie contre l’OTAN, et inversement !
      Et à moins d’utiliser l’arme nucléaire,
      la Russie a certainement perdu…
      et Poutine le sait !

      La question vont-ils pousser
      la Folie jusqu’au bout ?!
      Je penses, probalement…

      Car l’Occident ne veut pas perdre,
      mais la Russie et la Chine, Non plus !!!
      Donc les choses vont se durcir probablement,
      jusqu’au basculement… De qui ?!
      Comment ?!

      • Vous avez une drôle de définition de « perdre une guerre ». Donc, d’après vous, la Russie en engageant 3 à 4 fois moins d’hommes que l’Ukraine, en ayant 10 fois moins de pertes (source : le Mossad), et en occupant un cinquième du territoire ukrainien a « certainement perdu » … et bin qu’est-ce que ça serait si elle « avait gagné » … l ‘armée russe serait en train de défiler à Paris, comme en 1814 ?
        La seule escalade à craindre ou provocation nucléaire, c’est celle de l’OTAN, qui n’a plus grand chose à donner à l’Ukraine et a même entamé ses stocks vitaux.
        Après, on peut se demander pourquoi la Russie prend autant son temps, n’engageant qu’une toute petite partie de ses moyens. Il y a plusieurs avantages à cela : ne pas montrer ses meilleures armes à l’OTAN, garder intacte l’armée russe pour la suite (combattent principalement en Ukraine les milices du Dombass et Wagner), attendre l’inéluctable effondrement de l’occident qui est financiarisé à l’extrême et a perdu sa capacité industrielle, et est maintenant privée d’énergie bon marché, et enfin débusquer tous les traîtres pro occidentaux en Russie.

    • Côté russes ce sont surtout les wagner qui combattent. La vraie armée russes attend à l’arrière et se prépare à la grande offensive qui ne saurait tarder. Les combats actuels déciment littéralement les troupes néonazis ukrainiennes et détruisent également le peu de stock d’armes disponibles des pays occidentaux. La proche victoire totale des russes, sur l’Ukraine d’abord puis sur tous les autres pays européens belligérants ne possédant presque plus d’armes, est relativement proche.

      • Tout à fait ! Il faut se rappeler ce qu’à demandé la Russie et qui est parfaitement légitime : que l’OTAN retourne a ses frontières de 1997, comme promis.
        Pour y arriver il suffira de montrer au monde entier que l’OTAN c’est du flan. Comment ? déjà avec ce qui se passe en Ukraine, et ensuite, il suffirait à la Russie de tabasser un des nombreux membres de l’OTAN qui agissent comme des roquets, en essayant de la mordiller. La Lituanie qui voulait faire le blocus de Kaliningrad, la Pologne russophobe, ou un des confettis baltes haineux fera parfaitement l’affaire …

        • Quelques recherches sur la suite possible des événements. Nous saurons rapidement ce qu’il en derait.

          Krach boursier selon la voyante américaine Veronica Lueken. Vous devez comprendre et diffuser le message au monde qu’il y aura une grande destruction des systèmes monétaires dans le monde. Cela affectera les Etats-Unis et le Canada, et toutes les grandes puissances du monde. Vous irez à vos magasins pour faire vos courses avec des papiers qui pourraient aussi bien être des feuilles de journaux, parce que la valeur qu’ils auront pour acheter de la nourriture sera égale à zéro. Il y aura donc un accident monétaire dû aux agissements de votre gouvernement (Les USA). Un accident total qui affectera chaque homme, femme, et enfant aux Etats-Unis et au Canada, puis, comme un serpent rampant partout dans l’Europe, jusqu’à ce que le monde voit une grande dépression massive. Vous serez bientôt réduits au troc pour votre nourriture. Vous serez frappés par une comète !
          Le mois du début de la guerre civile selon Marie-Julie Jahenny. Au mois de juin et de juillet sera le signal de la guerre civile.
          Aloïs Irlmaier voit la 3ème Guerre Mondiale. Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée. Le feu s’installera dans les Balkans après l’assassinat d’un dirigeant européen. Je vois un « grand » tomber, un poignard sanglant est trouvé près de lui. Les pays du monde entier seront appelés à choisir leur camp. Selon Aloïs Irlmaier, un assassinat constitue la cause de la prochaine guerre mondiale. De plus, il fait référence à la situation actuelle au Moyen-Orient et à l’escalade des tensions, qui ne seront cependant pas directement responsables de la prochaine guerre mondiale. Plus encore, Aloïs Irlmaier a prédit qu’il y aurait d’abord une attaque éclair en Suède, en Pologne et en Finlande, après quoi une guerre ultérieure éclaterait en Europe. Aloïs Irlmaier prophétise le début de la grande guerre par l’invasion de l’Allemagne, à la fin d’un mois de juillet d’une année de mauvaise récolte. Et au début du mois d’août, les russes seraient déjà en France, où la ville de Paris serait en train d’être pillée, dévastée et brûlée par ses habitants.
          Le mois du passage d’un astre destructeur selon Marie-Julie Jahenny. Le jour commencera à croître, ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours longs, courts non plus. Ce ne sera pas à la fin de l’année, mais dans les premiers mois. Le froment en herbe ne sera pas au 3ème nœud de croissance. Quand par une froide nuit d’hiver, le tonnerre grondera à faire trembler les montagnes, alors fermez très vite portes et fenêtres. Persévérez 3 jours et 2 nuits. La misère sera grande et le peuple éclairci. La France ne périra pas toute, mais beaucoup périront. La France sera sauvée avec un nombre d’habitants bien petit, les morts représenteront la moitié et la moitié de la moitié (3/4 de décès).
          Les événements vus par Nikolaas Van Rensburg.
          1/ Le flux grandissant des étrangers en Europe, qui va provoquer des conflits entre les autochtones et les immigrants. 
          2/ Une terrible guerre en Afrique, qui va empirer.
          3/ Un formidable crash économique mondial. 
          4/ La guerre civile dans tous les pays d’Europe. Avec une misère incroyable.
          5/ La destruction du Japon par un tremblement de terre. 
          6/ L’assassinat d’un dirigeant communiste en dehors d’un grand bâtiment.
          7/ La 3ème Guerre Mondiale qui se passera très rapidement, départ de la Russie. Nikolaas Van Rensburg a annoncé que la terre connaîtrait enfin la paix, et un nouvel âge d’or, après le passage d’une gigantesque comète…

          En résumé et si le krach boursier mondial serait pour cette année 2023.
          Début des terribles tribulations mondiales dont le signal sera donné par le krach boursier mondial, et devant débuter avant le mois de juin 2023.
          Début de très graves guerres civiles au mois de juin 2023, induites par le krach boursier mondial.
          Suite à un assassinat dans les Balkans, début de la vraie 3ème guerre mondiale en fin juillet 2023, peut-être le 18 juillet 2023.
          Passage extrêmement destructeur d’une immense planète/comète par une froide nuit d’hiver au mois de mars 2024, mais avant le 20 mars 2024.

          Recherche du jour possible en juillet 2023 du début du conflit mondial, en utilisant les troublantes sommes identiquement égales au chiffre 68 des dates des événements mondiaux précédents.
          En résumé cela donne :
          – Début 1er guerre mondiale le 28/07/1914. Et 28 + 07 + 19 + 14 = 68.
          – Début 2ème guerre mondiale le 01/09/1939. Et 01 + 09 + 19 + 39 = 68.
          – Début de l’opération spéciale russe le 24/02/2022. Et 24 + 02 + 20 + 22 = 68.
          Dans l’hypothèse que la vraie 3ème guerre débuterait en juillet 2023. Nous connaîtrions donc le mois, juillet selon Aloïs Irlmaier, donc 07, et l’année 2023.
          Le calcul du jour serait : 68-07-20-23=18.
          Donc date possible du déclenchement de la vraie 3ème guerre mondiale : 18 juillet 2023.

      • Les russes n’ont pas besoin de grandes offensives, leur tactique est simple, ils détruisent lentement mais surement l’armée Ukrainienne.
        Lors du 2 conflit mondial, les russes ont gagné tous leurs duels d’artillerie. face aux allemands !!
        Là on ne sait pas si les russes ont un rapport de 1/8 ou 1/10. les ukrainiens sont écrasés sous les obus, les arsenaux occidentaux sont bientôt vides et les russes produisent comme jamais !!!

        Mais Biden ne peut pas se dédire et combattra jusqu’au dernier ukrainien !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥