Dans l’état actuel de l’économie qui est au bord de l’effondrement et vit un épisode de panique mondiale, deux éléments surnagent. L’or et le Bitcoin.
Deux actifs qui permettent d’échapper aux banques!
Depuis la chute de la SVB, les « geeks » de la Sillicon Valley se sont rués vers les crypto-monnaies. Le réflexe est assez compréhensible et cela paradoxalement pourrait au contraire nuire au bitcoin qui devenant valeur refuge va agacer fortement les autorités monétaires déjà passablement énervées par les cryptomonnaies au sens large.
Quant à l’or, fidèle à lui-même il monte, et bat des records et tous ses plus hauts historiques en euros!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]