« Pendant des années la compagnie MSC a obtenu d’importants financements publics, au total plus de 2 milliards d’euros pour la construction de ses paquebots de croisière, en ne payant que très peu d’impôts en France, grâce à un montage financier en Suisse, à Genève où le taux d’imposition est 3 fois moins élevé qu’en France… Le comportement d’Alexis Kohler, n’est pas une dérive, il y a une sorte de sentiment partagé d’impunité qui est très répandue dans la haute fonction publique, c’est la culture Française de l’impunité pour les élites! La leçon politique de ça, vous la connaissez, dans l’opinion les gens comprennent bien que dans les sommets du pouvoir, il y a ces faveurs qui sont consenties alors que pour les gens modestes, ces faveurs n’existent pas! C’est un système de collusion, qui est très bien senti par l’opinion. » Laurent Mauduit
La mise en examen du secrétaire général de l’Élysée pour « prise illégale d’intérêts » a été annoncée le lundi 3 octobre 2022. En cause : ses liens familiaux cachés avec les principaux actionnaires du groupe de transport MSC, un des premiers clients des chantiers de Saint-Nazaire. À plusieurs reprises, il s’est trouvé en position de mettre les moyens de l’État à disposition du croisiériste, avant d’aller y pantoufler. Retrouvez quatre ans d’enquêtes sur cette affaire, révélée par Mediapart.
⚡ Révolte des retraites
👉 @Francetele déprogramme l'enquête Kohler
👉 Elle devrait être diffusée le 30 mars
🎥 Revoyez en accès libre "Affaire Kohler : le scandale qui menace Macron" : https://t.co/KHAmY1hHbr
🖋 Article actualisé : https://t.co/xPntgUrB8Y— OFF Investigation (@Offinvestigatio) March 23, 2023
La mise en examen du secrétaire général de l’Élysée pour « prise illégale d'intérêts » a été annoncée le lundi 3 octobre 2022. En cause : ses liens familiaux cachés avec les principaux actionnaires du groupe de transport #MSC… https://t.co/ETZXxx9HAf
— CrunchMyPills (@CrunchMyPills) November 11, 2022
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !
Indemnités des élus locaux et territoriaux sont absoluement époustouflantes, grave d’chez grave l’escroquerie en bande organisé.
La preuve qui désigne les SENATEURS, qui ? La caste des Maires, de présidents de maires, de vices machins et blablabla bla blabla tous reçus en grande pompe par le chef de bande macron, pendant le prétexte cv-19, çà parlait pas d’autre chose par hazard en coulisse du plug ?
L’indemnité de fonction des maires, adjoints, conseillers municipaux, conseillers généraux, régionaux, présidents ou vice-présidents de conseil général ou régional de même que celle des présidents ou vice-présidents des EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) est attribuée en assemblée plénière par le Conseil Municipal, le Conseil Général ou Régional ou l’assemblée des EPCI. La légalité du montant de ces indemnités est régie par les articles L-2123-23 à R-5216-1 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Une ‘tite couche ?
L’article L. 2123-17 du code général des collectivités territoriales précise que « les fonctions de maire, d’adjoint et de conseiller municipal sont gratuites ». C’est pourquoi les indemnités versées aux élus locaux ont longtemps été considérées, d’un point de vue fiscal, comme correspondant à des frais et donc, de ce fait, comme ne pouvant être assujetties à l’impôt sur le revenu des personnes physiques.
Toutefois, la loi n° 92-108 du 3 février 1992 a modifié cette situation, pour lui substituer un régime d’imposition fiscal laissant une certaine liberté de choix aux élus locaux.
En effet, l’article 204-0 bis du code général des impôts pose le principe d’une retenue à la source applicable aux indemnités des élus locaux, avec effet libératoire à l’égard de l’impôt sur le revenu des personnes physiques.
Les escrocs, iront ils se suicider du grisbi avec la réforme contre les salariés du privé ?