9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 07:04

UNE RECESSION HORS NORME SE PROFILE : « Il n’y a plus D’ARGENT en circulation, les grosses entreprises LICENCIENT à la folie…Et les gens CONSOMMENT beaucoup moins ! Le STRESS financier impacte déjà DRAMATIQUEMENT le peuple Américain…C’est un secret pour personne ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si pratiquement tout le monde s’attend à une récession et que la plupart des gens commencent à agir en conséquence, pensez-vous que cela rendra un ralentissement économique moins probable ou plus probable ? Inutile de dire que la réponse à cette question est évidente. À l’heure actuelle, les banques de tout le pays sont à court d’argent, les grandes entreprises licencient à un rythme effrayant et les consommateurs réduisent leurs dépenses. En d’autres termes, cela commence vraiment à ressembler beaucoup à une récession et les conditions économiques ne feront que s’aggraver dans les mois à venir.

Je sais que ce n’est pas une bonne nouvelle. Les choses sont déjà loin d’être bonnes, et une enquête récente a révélé que 70 % de tous les Américains « se sentent financièrement stressés »…

L’inflation, l’instabilité économique et le manque d’épargne font qu’un nombre croissant d’Américains se sentent financièrement stressés.

Quelque 70% des Américains admettent être stressés par leurs finances personnelles ces jours-ci et une majorité – 52% – des adultes américains ont déclaré que leur stress financier avait augmenté depuis avant le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020, selon un nouveau « CNBC Your Money Survey » sur la confiance financière menée en partenariat avec « Momentive ».

Malheureusement, la vérité est que le stress financier ne fait que commencer pour de nombreuses familles, car un ralentissement économique important s’annonce.

À ce stade, ce qui se profile est si évident que la Réserve fédérale admet même publiquement qu’une récession commencera « plus tard cette année« …

Les économistes de la Réserve fédérale estiment que les récentes turbulences bancaires déclencheront une légère récession plus tard cette année, un signe potentiellement inquiétant pour le président Joe Biden alors qu’il se dirige vers une campagne électorale.

Leur projection prévoyait « une légère récession qui devrait commencer plus tard cette année, avec une reprise au cours des deux années suivantes », selon le procès-verbal publié mercredi. Cela déclencherait une flambée du chômage. Ils ont estimé que l’économie se rétablirait complètement d’ici 2025.

Honnêtement, je ne me souviens pas de la dernière fois où la Réserve fédérale a anticipé qu’une récession arriverait.

Normalement, la Fed est extrêmement optimiste avec ses projections parce qu’elle veut que nous ayons confiance dans le fait que ses politiques fonctionnent.

Mais maintenant, même eux ont jeté l’éponge.

La « Bank of America » tire également la sonnette d’alarme. Les analystes de la banque ont récemment partagé 12 graphiques « qui montrent que l’économie est sur le point d’entrer dans une récession à part entière » , et j’ai été particulièrement intéressé par ce qu’ils avaient à dire sur le resserrement des conditions de crédit…

« Les banques américaines ont resserré les normes de prêt aux petites entreprises au cours des derniers trimestres. La crise du crédit va s’intensifier et est fortement corrélée à la demande d’employés des petites entreprises. Le rapport « SLOOS » de mai devrait-il montrer une baisse de la disponibilité des prêts à -10 ou moins = resserrement du crédit sans ambiguïté », a déclaré la « BofA ».

Un resserrement majeur du crédit est juste sous nos yeux, et cela va envoyer des ondes de choc majeures dans toute l’économie.

La dernière fois que nous avons été témoins de quelque chose comme ça, c’était en 2008, et nous nous souvenons tous de ce qui s’est passé à l’époque.

Si vous croyez toujours que nos dirigeants trouveront comme par magie un moyen de sortir de ce gâchis économique, vous êtes définitivement en minorité à ce stade. Selon une enquête menée par « KPMG » il n’y a pas si longtemps, 91% des PDG d’entreprises aux États-Unis « sont convaincus que nous nous dirigeons vers une récession dans les 12 prochains mois« …

Juste au moment où il semblait qu’il y avait une lumière au bout du tunnel avec des perturbations liées à la pandémie qui s’atténuaient, la grande majorité des PDG américains (91 %) sont convaincus que nous nous dirigeons vers une récession au cours des 12 prochains mois. De plus, seulement environ un tiers des PDG américains (34 %) pensent que cette récession sera légère et courte.

91 pour cent.

Pensez-y.

Et de nombreux PDG ont déjà commencé à licencier des salariés en prévision de ce qui se profile.

En effet, on vient d’apprendre que « Best Buy » va supprimerun grand nombre d’employés « dans des centaines de magasins »…

« Best Buy » supprime des employés dans des centaines de magasins à travers les États-Unis alors que le détaillant d’électronique cherche à réduire ses coûts et à se concentrer sur le commerce électronique.

La semaine dernière, les employés spécialisés dans la vente de produits complexes dans les magasins, parfois appelés « consultants », ont été informés qu’ils perdraient leur emploi, selon le « Wall Street Journal ».

La mise à pied affectera les emplois dans plus de 900 magasins que « Best Buy » exploite aux États-Unis. Les personnes licenciées ont été invitées à postuler des postes vacants au sein de l’entreprise ou à recevoir une indemnité de départ.

Malheureusement, l’ensemble du secteur de la vente au détail est en grande difficulté à ce stade.

L’« apocalypse dans la vente » que nous avons vécue il y a quelques années ne sera rien comparée à ce que nous allons bientôt vivre. Selon les analystes d’UBS, on pourrait voir à terme plus de 50 000 magasins de détail dans ce pays fermer définitivement leurs portes

Des dizaines de milliers de fermetures de magasins se profilent aux États-Unis, selon les analystes.

Plus de 50 000 points de vente pourraient fermer définitivement leurs portes au cours des cinq prochaines années, selon les analystes d’UBS.

C’est un clou dans le cercueil de l’immobilier commercial.

Un deuxième clou dans le cercueil de l’immobilier commercial est le fait que de très nombreux restaurants sont en difficulté dans tout le pays.

Par exemple, des dizaines de sites « Burger King » seront bientôt fermés alors que toute la chaîne est en grande difficulté, notamment concernant des ventes décevantes…

Le mois dernier, « Meridian Restaurants Unlimited », qui compte 118 établissements Burger King aux États-Unis, a déposé son bilan après avoir accumulé 14 millions de dollars de dettes.

Il est prévu de fermer 27 sites dans le Minnesota, l’Utah, le Montana, le Kansas, le Nebraska et le Dakota du Nord.

Cela s’est produit alors qu’un autre franchisé, « EYM King », a annoncé qu’il fermait 26 restaurants dans le Michigan et que l’exploitant de 90 unités, « Toms King », a été mis en faillite pour 33 millions de dollars.

Un troisième clou dans le cercueil de l’immobilier commercial est le taux record d’inoccupation des bureaux que nous constatons partout en Amérique.

À San Francisco, le taux d’inoccupation a atteint presque les 30 %

Un rapport qui donne à réfléchir de « Coldwell Banker » révèle que le taux d’inoccupation des bureaux de San Francisco a atteint un niveau record de 29,4 %, car l’absorption nette (total de la nouvelle superficie louée moins la superficie totale de l’espace vacant) a été enregistrée. -1,56 million de pieds carrés.

À cette fin, le géant du logiciel « Salesforce » a mis en sous-location le dernier de ses bureaux à San Francisco dans le cadre de son plan de janvier visant à licencier environ 7 000 employés et à réduire l’espace de bureau, rapporte « SF Gate ».

Beaucoup de gens pensaient que j’exagérais quand j’ai dit que nous nous dirigeons vers le plus grand krach immobilier commercial de l’histoire des États-Unis.

Mais je ne me suis pas trompé.

Et beaucoup d’autres émettent maintenant des avertissements similaires. Ce qui suit provient de « Fox Business »…

Le marché de l’immobilier commercial pourrait se diriger, cette année, vers un krach qui rivalise avec la crise financière de 2008.

Selon Lisa Shalett, directrice des investissements de « Morgan Stanley Wealth Management », les évaluations des immeubles de bureaux et de commerce de détail pourraient chuter jusqu’à 40% du sommet au creux cette année, car des taux d’intérêt plus élevés rendent plus difficile pour les investisseurs de refinancer des milliers de milliards de dettes imminentes.

La récession de 2023 ne sera pas seulement la fin d’un cycle économique typique.

La vérité est que ce à quoi nous assistons est l’aboutissement de nombreuses tendances économiques à long terme que j’observe depuis très longtemps.

Nos dirigeants ont pris des décisions désastreuses pendant des décennies, et maintenant nous allons récolter ce qu’ils ont semé.

Source: theeconomiccollapseblog

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥