10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:55

SCANDALE UKRAINIEN : « Depuis l’invasion russe en Ukraine, les Etats-Unis ont envoyé énormément d’argent et d’armes…Au moins 400 millions de dollars ont été détournés ! Il s’agit d’un des pays les plus corrompus au monde…Il serait grand temps d’enquêter sérieusement avant de continuer d’envoyer des sommes d’argent aussi importantes !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

À l’époque de l’invasion soviétique de l’Afghanistan, nous avons donné à nos alliés, les moudjahidines, tout un tas de missiles sol-air portatifs appelés Stingers. Ils les ont utilisés à bon escient contre les Russes.

Ils en ont également vendu un tas sur le marché noir. Nous avons ensuite passé beaucoup de temps à errer dans le monde entier, à conclure des accords avec des marchands d’armes du marché noir et à racheter nos propres missiles afin qu’ils ne soient pas utilisés pour abattre des avions de ligne commerciaux par des groupes terroristes. Inutile de dire que nous avons payé le gros prix pour récupérer les missiles.

C’est ainsi que fonctionne le monde. Si vous distribuez de l’argent et des armes à des gens du monde entier, vous ne savez pas toujours à l’avance les ramifications. Vous pouvez toutefois garantir qu’en cours de route, certaines personnes aux intentions moins qu’honorables se rempliront les poches.

Ce qui nous amène à Zelensky et à l’Ukraine.

Seymour Hersh rapporte que les Ukrainiens ont détourné au moins 400 millions de dollars de l’argent que les États-Unis leur ont donné. Zelensky a été confronté à la preuve du détournement de fonds par le directeur de la CIA Burns et aurait répondu en renvoyant une poignée de fonctionnaires mais en ne prenant aucune mesure sérieuse.

Le gouvernement ukrainien, dirigé par Volodymyr Zelensky, a utilisé les fonds des contribuables américains pour payer cher le carburant diesel indispensable qui maintient l’armée ukrainienne en mouvement dans sa guerre contre la Russie. On ne sait pas combien le gouvernement Zelensky paie par gallon pour le carburant, mais le Pentagone payait jusqu’à 400 dollars par gallon pour transporter de l’essence d’un port au Pakistan, par camion ou par parachute, en Afghanistan pendant la guerre américaine qui a duré des décennies. Mais là, que se passe-t-il exactement ?

Rien de tout cela ne devrait être particulièrement surprenant. Poutine est peut-être un voyou, mais l’Ukraine est l’une des nations les plus corrompues au monde, et ce depuis très longtemps.

Un rapport de 2016 du groupe de surveillance « Transparency International » a révélé qu’entre 38 et 42 % des ménages ukrainiens ont déclaré avoir payé des pots-de-vin uniquement pour accéder aux services publics de base. La seule nation en Europe considérée comme plus corrompue que l’Ukraine est la Russie.

Ce n’est même pas le premier cas documenté de corruption impliquant le financement du conflit en cours. Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a récemment signalé qu’il avait découvert un stratagème de détournement de fonds dans lequel l’argent destiné à la nourriture de l’armée ukrainienne était détourné et finissait dans les poches d’entrepreneurs peu scrupuleux. Selon le « SBU », les responsables d’un département du ministère ont conclu des accords avec les chefs de deux entreprises commerciales concernant la fourniture en gros de nourriture aux endroits où l’armée est déployée. Des fonds du budget du ministère ont ensuite été transférés sur les comptes d’entreprises qui « manquaient d’une base de production et d’équipements technologiques » pour fournir les services correspondants.

« Au lieu de fournir aux forces armées les quantités convenues de produits alimentaires, les participants au mécanisme frauduleux ont détourné les fonds via un certain nombre de sociétés fantômes affiliées », selon le communiqué.

L’Inspecteur général spécial pour la reconstruction de l’Afghanistan (SIGAR), fort de son expérience en Afghanistan, met en garde depuis un certain temps contre la possibilité que de l’argent américain soit volé en Ukraine.

 » Il y a un désir compréhensible au milieu d’une crise de se concentrer sur la sortie de l’argent et de s’inquiéter de la surveillance plus tard, mais trop souvent cela crée plus de problèmes qu’il n’en résout. Compte tenu du conflit en cours et du volume sans précédent d’armes transférées vers l’Ukraine, le risque que certains équipements finissent sur le marché noir ou entre de mauvaises mains est probablement inévitable.

« L’afflux rapide d’armes et d’équipements présente également des risques : détournement vers des marchés illicites, utilisation abusive par des groupes combattant en Ukraine, ou leur acquisition par la Russie ou d’autres acteurs non étatiques. La Russie aurait enrôlé des mercenaires de Libye, de Syrie et de Tchétchénie, ce qui a soulevé des inquiétudes quant à l’arrivée d’équipements fournis par les États-Unis dans ces pays. »

Donc, pour récapituler :

• Nous avons pelleté des milliards de dollars de votre argent au gouvernement de l’une des nations les plus corrompues de la planète.
• Nous avons ignoré les leçons apprises en faisant exactement la même chose pendant vingt ans en Afghanistan.
• Et, maintenant, de manière choquante, il semble qu’une grande partie de l’argent que nous avons envoyé à ces braves combattants de la liberté en Ukraine s’est retrouvée dans les poches de responsables gouvernementaux corrompus.

Le Pentagone fait maintenant du bruit pour enquêter et essayer de découvrir ce qui se passe réellement. Bonne idée. Peut-être qu’avant d’envoyer plus d’argent à Kiev, quelqu’un devrait savoir où tout l’argent que nous avons envoyé est déjà vraiment allé.

Source: zerohedge

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

1 COMMENTAIRE

  1. Moi je croyais que c’était les US le pays le plus corrompu du monde : ils vivent depuis 50 ans sur le dos de tous autres pays avec leur privilège dollar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥