C’est un « tweet » d’un célèbre général qui passe sur une grosse chaîne d’informations continues.
L’idée générale c’est de se moquer du défilé russe où le seul char qui paradait était effectivement un vieux char des années 40.
Vous remarquerez tout de même que même s’il est vieux comme l’an 40… il marche parfaitement et roule sur la Place Rouge.
Ces célébrations du 9 Mai 2023 à Moscou 🇷🇺 sont historiques, pour la première fois, qu’un seul Char présent pour le défilé militaire, un T34 des années 40 👊🏻 pic.twitter.com/3nevWRtpHS
— La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) May 9, 2023
Le but de mon propos n’est pas de dire des gentillesses sur la Russie de Poutine, mais il semblerait qu’il y avait plus de monde tout de même devant le Kremlin que devant l’Arc de Triomphe où Macron était bien seul !
Le but de mon propos est de faire réfléchir, car pour analyser il faut sortir des anathèmes et des provocations ou de la propagande.
Les armes russes sont évidemment actuellement mobilisées pour la guerre en Ukraine, et l’absence de cet armement au défilé, n’est certainement pas une bonne nouvelle, et il n’y a pas de quoi en plaisanter car si ces centaines de chars sont utilisées alors, il y aura des milliers de morts, chez les Russes (méchants) mais aussi chez les Ukrainiens (gentils).
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Le seul moyen d’arrêter les russes ce sera de mettre des ukrainiennes en tenue léopard….les journaleux nous disaient il y a un an qu’ils reparaient leurs chars avec des pièces de lave-vaisselle, alors on peut douter de la véracité de leurs informations!
Quand Vladimir va s’énerver il faudra mieux avoir un bon abri pour s’y cacher….
c’est une histoire qui risque de bien mal finir pour tout le monde .
M’enfin c’est pas vrai, le QI a encore baissé.
Mais quoi de mieux qu’un char des années 40 pour célébrer les années 40 …
Défilé réduit cette année à cause des risques d’attentat.
La Russie a 50 fois plus de chars que tout ce que peut aligner l’occident en Ukraine, oui 50 fois ! vérifiez … ça fait environ 12 000 chars qui auraient du mal à tenir sur la place rouge.
Il y a des T90 et les derniers T14 et ils sont bien au chaud … pour la suite.
La Russie n’est pas en guerre contre l’Ukraine mais contre 40 pays de l’OTAN et cette guerre doit se dérouler lentement pour atteindre ses objectifs (la fin de l’OTAN).
Les gamelins de lci et de bfm sont vraiment des champions du monde. Et au fait, elle en est où la fameuse et spectaculaire contre- offensive ukrainienne … encore reportée … pfft
Posez-vous les bonnes questions, par exemple il ne reste plus que 2 km2 à prendre à Bakhmout, pourquoi les Russes ne les prennent pas ? pourquoi Prigojine se plaint ? n’avez-vous jamais entendu parler de la maskirovka ?
Namaste tommy!
Les russes n’y arrivent plus.
Dépassés par les technologies occidentales.
en ce qui concerne Bakhmut:ils n’ont plus assez de munitions,et surtout ils craignent la contre-offensive de printemps des ukrainiens avec leurs nouveaux chars léopard.Il va falloir que les us modèrent les ukrainiens et les empechent de rentrer en territoire russe pour éviter tout dérapage.
Coeur avec les deux mains.
Doigt bien haut avec les deux mains.
Heu !!! alors j hésite entre bisounours otan mignons ou teletubies ayants pri des champis , combien de doses déjà ? :-))
Elle est où ta contre-offensive, guignol ? ça fait 6 mois qu’on en parle et toujours pas l’ombre d’une contre-offensive. Tu sens que ça vient, toi ?