Avant d’examiner comment se protéger contre la plus grande bulle d’actifs mondiale jamais connue, analysons d’abord le spectacle auquel nous avons assisté au cours des 54 dernières années. Il s’agit d’une période d’égoïsme qui a débuté au moment où, en 1969, j’ai commencé ma vie professionnelle dans le secteur bancaire à Genève :Cette période coïncide avec la fermeture de la fenêtre de l’or par Nixon en 1971. Ce fut la fin de l’argent sain et le début d’une frénésie d’impression monétaire.
Ainsi, au cours de ma vie professionnelle, depuis 1969, la dette totale des États-Unis a été multipliée par 63, passant de 1 500 milliards $ à 95 000 milliards $.
Les bulles éclatent toujours, sans exception. Mais nous savons bien sûr que les bulles peuvent grossir longtemps avant d’éclater.
Ce que peu de gens réalisent, c’est que lorsqu’une bulle d’endettement explose ou, plus probablement, implose, elle peut disparaître presque aussi rapidement que le submersible Titan.
Selon Aileen Maria Marty, ancien officier de la marine et professeur à l’université internationale de Floride, l’implosion du sous-marin a été « incroyablement rapide » et s’est produite en une fraction de milliseconde. « L’ensemble s’est affaissé avant même que les passagers ne se rendent compte qu’il y avait un problème”, a-t-elle déclaré à CNN.
Je doute que la dette mondiale et le système financier mondial imploseront en une fraction de milliseconde, mais comme je l’ai signalé à maintes reprises, une implosion des 3 quadrillions $ de dette et de produits dérivés pourrait se produire très, très rapidement. Aucune banque centrale n’aura le temps de réagir.
Et lorsque la dette implosera, il en ira de même pour tous les actifs gonflés par cette dette.
Ainsi, même si cela ne se produit pas en quelques millisecondes, ce sera trop rapide pour être épargné. Nous l’avons vu à la mi-mars, lorsque quatre banques, dont la Silicon Valley Bank, se sont effondrées en l’espace de quelques jours. Peu de temps après, le Crédit suisse a lui aussi implosé.
Il est impossible de prévoir un tel événement. Mais ce qui est bien, c’est que nous n’avons pas besoin de le faire.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]