La classe moyenne aux États-Unis n’a cessé de diminuer depuis des décennies, mais ces dernières années, nos dirigeants ont considérablement accéléré ce processus. En 2020, 2021 et 2022, ils ont complètement inondé le système d’argent gratuit ne reposant sur aucune création de richesse, et presque tout cet argent frais est allé dans les poches des riches. L’écart entre les riches et le reste de la population américaine est maintenant plus important que jamais, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour notre nation. Même si vous gagnez toujours autant d’argent qu’il y a quelques années, vous avez perdu énormément en termes de pouvoir d’achat, car le coût de la vie a rapidement rongé notre niveau de vie. Comme je l’ai expliqué l’autre jour , le revenu des ménages aux États-Unis a diminué de 9,1 %. depuis avril 2020 après ajustement de l’inflation et des impôts. En d’autres termes, la classe moyenne est devenue beaucoup plus petite encore qu’elle ne l’était en avril 2020, et elle continue de se réduire comme peau de chagrin chaque jour qui passe.
Selon l’économiste en chef de Moody’s, Mark Zandi, en moyenne, les Américains dépensent désormais « 709 dollars de plus par mois en biens et services tous les jours qu’il y a deux ans »…
Selon Moody’s Analytics, les Américains dépensent 709 $ de plus par mois en biens et services tous les jours qu’il y a deux ans.
L’économiste en chef de Moody’s, Mark Zandi, a fait cette déclaration vendredi sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, dans le cadre de son analyse du rapport sur l’indice des prix à la consommation de juillet.
La hausse du coût de la vie vous cause-t-elle un stress financier ?
Si c’est le cas, vous n’êtes certainement pas seul.
Les riches se portent très bien pour le moment, mais l’inflation a causé beaucoup de souffrance à la grande majorité d’entre nous.
Le simple fait de payer pour un logement est devenu incroyablement oppressant. Personnellement, j’ai été stupéfait d’apprendre que le loyer moyen à Manhattan atteint désormais 5 588 $ par mois …
Les New-Yorkais ressentent la pression alors que les loyers atteignent un nouveau sommet.
Le loyer à Manhattan a atteint une moyenne record de 5 588 $ en juillet, en hausse de 9 % par rapport à 2022.
Cela impacte sévèrement les locataires qui ont du mal à trouver des appartements abordables. Une femme cherchant un appartement a déclaré qu’elle ne pouvait pas trouver un studio adapté à ses besoins de travail à domicile pour moins de 5 000 $.
Qui peut se le permettre ?
Seuls les riches.
Bien sûr, la vérité est que les loyers ont grimpé en flèche dans tout le pays.
On rapporte que le ratio loyer/revenu moyen à l’échelle nationale a dépassé 30 % au cours des deux dernières années .
C’est la toute première fois dans toute l’histoire de notre pays que cela se produit.
Avec des loyers si élevés, beaucoup d’Américains sont forcés de vivre dans la rue.
Selon le Wall Street Journal , les États-Unis « ont connu cette année une augmentation record du nombre de sans-abri ».
Jusqu’à présent en 2023, le nombre de sans-abri aux États-Unis a augmenté de 11% par rapport à l’année dernière.
C’est le plus grand bond qu’un gouvernement n’ait jamais enregistré.
Même pendant la récession de 2008 et 2009, nous n’avons rien vu de tel.
Malheureusement, les perspectives pour les mois à venir ne sont pas prometteuses, car il semble que le coût de la vie va continuer d’augmenter à un rythme soutenu.
Selon CNN , le prix moyen d’un gallon d’essence a presque atteint 4 dollars le gallon…
Les prix à la pompe grimpent vers 4 $ le gallon à l’échelle nationale.
La moyenne nationale de l’essence ordinaire a atteint 3,85 $ le gallon lundi, selon AAA. C’est le niveau le plus élevé depuis le 19 octobre et survient quelques semaines avant le week-end de la fête du Travail, lorsque des millions d’Américains prendront la route.
Je me souviens du temps où je pouvais faire le plein de mon véhicule pour moins de 20 dollars.
Mais l’autre jour, j’ai dépensé 70 dollars à la station-service et ça n’a même pas rempli le réservoir.
Et nous venons d’apprendre que les consommateurs américains vont avoir beaucoup moins de revenus discrétionnaires dans les mois à venir, car des dizaines de millions de personnes sont obligées de recommencer à rembourser leurs prêts étudiants …
Depuis plus de trois ans, les emprunteurs fédéraux n’ont pas eu à effectuer de paiements mensuels. Mais cette pause de l’ère pandémique touche à sa fin cet automne, créant un choc financier pour des millions d’Américains et les grands magasins, tels que Target, Nike, Under Armour et Gap, où ils font leurs achats.
Environ 44 millions d’emprunteurs aux États-Unis ont bénéficié de cette pause de paiement, qui avait initialement commencé en mars 2020 au début de la pandémie de COVID-19. L’administration Biden a prolongé la pause pour la huitième fois en novembre, mais ne le fera plus dans le cadre de l’accord bipartite sur le plafond de la dette approuvé par le Congrès.
Plus de 60% des Américains vivent déjà d’un chèque de paie à l’autre, et beaucoup se tournent de plus en plus vers l’endettement pour tenter de joindre les deux bouts.
En fait, la dette totale sur les cartes de crédit dépasse maintenant la barre des 1000 milliards de dollars pour la première fois, et ce n’est pas du tout bon signe.
De plus, un nombre croissant d’Américains puisent maintenant dans leurs plans 401 (K) …
Lorsque le père de deux enfants, Ivan Marusic, a perdu son emploi du jour au lendemain en 2020, il a paniqué sur la façon dont il couvrirait son hypothèque.
Cela a incité l’homme de 35 ans, originaire du Texas, à faire quelque chose qu’il n’aurait jamais pensé faire : retirer 20 000 $ de son 401(K). C’est une décision qu’il paie encore aujourd’hui.
« J’hésitais vraiment à le faire parce que je savais que cela me coûterait financièrement à long terme. Mais je n’avais pas d’autres options. J’avais déjà épuisé ma carte de crédit et je manquais d’argent », a déclaré Marusic, un technicien qui a depuis fondé le site Web Game Taco, à Dailymail.com.
Nous assistons vraiment à un effondrement de la classe moyenne.
J’ai mis en garde contre cette tendance dans mes livres pendant des années, et maintenant l’éviscération de la classe moyenne s’est considérablement accélérée.
J’aimerais pouvoir vous dire qu’il y a de l’espoir économique à l’horizon.
Mais je ne peux pas faire cela, car nos dirigeants continuent de prendre des décisions incroyablement autodestructrices qui vont causer d’immenses souffrances économiques à tout le pays.
Source: theeconomiccollapseblog
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.
Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.
Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.
L’Egypte ancienne 2.0 c’est pour demain.
Avec les pharaons, les scribes (maîtres de la pensée officielle), les prêtres de Gaïa (Thunberg, al Gore, Gates) qui accumulent les richesses réelles dans leurs temples modernes, et les esclaves.
Pas de monnaie, comme il y a 3500 ans
Pas de propriété privée, car la terre appartient aux pharaons.
Rien d’étonnant que l’Egypte soit une référence pour les maçons du monde entier.
https://www.youtube.com/watch?v=WETHJKfnHGY&ab_channel=RolandoPulido