14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 13:29

Etats-Unis: Des problèmes majeurs de chaîne d’approvisionnement commencent à se développer dans tout le pays… Baisse de la disponibilité alimentaire et Flambée des prix à prévoir !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que les problèmes de chaîne d’approvisionnement étaient censés appartenir au passé, voilà qu’elles continuent d’être impactées par de nouveaux problèmes qui s’accumulent les uns après les autres. Avez-vous remarqué qu’il est devenu très difficile d’acquérir des pièces et de faire réparer certaines choses ? Ce n’est pas seulement votre imagination. Et avez-vous remarqué que les rayons des magasins semblent plutôt clairsemés partout où vous faites vos courses ? Lors de ma dernière visite à l’épicerie locale, j’ai été stupéfait de constater à quel point les stocks étaient devenus aussi maigres. J’ai supposé que c’était parce que j’étais arrivé au mauvais moment et qu’ils étaient sur le point d’être réapprovisionnés. Mais ensuite, j’ai commencé à me pencher sur la question et j’ai découvert que des problèmes majeurs en matière de chaîne d’approvisionnement commençaient à se développer dans tout le pays.

Selon une enquête récemment menée, 82 % de ceux qui visitent les magasins physiques ont connu des problèmes de rupture de stock cette année. Ce chiffre est en hausse de 11% par rapport à la même période l’année dernière…

Selon une dernière étude, plus des quatre cinquièmes (82 %) des acheteurs physiques déclarent avoir rencontré des articles « en rupture de stock » cette année.

Les données – du fournisseur de logiciels Retail Insight – révèlent que ce chiffre global est en hausse de 11 points de pourcentage d’une année sur l’autre et que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement qui en sont la cause menacent désormais sérieusement la fidélité des clients.

Les résultats sont basés sur une enquête menée auprès de 1 000 personnes et révèlent que les acheteurs estiment que la disponibilité des produits est devenue de plus en plus un problème depuis le début de la pandémie – comme l’ont indiqué 71 % des personnes interrogées. 75 % ont déclaré que la disponibilité des produits s’est détériorée depuis le début de la crise inflationniste.

Bien entendu, les magasins physiques ne sont pas les seuls à avoir du mal à maintenir leurs stocks.

En voici plus de cette même enquête …

C’est également le cas des acheteurs en ligne, où les incidents d’articles « en rupture de stock » ont augmenté de 6% d’une année sur l’autre, 60 % des clients voyant désormais des articles en rupture de stock en ligne.

À l’heure où les choses sont censées revenir à la « normale », ces chiffres sont en hausse.

Ce n’est pas bon.

Alors que se passe-t-il dans le monde ?

Eh bien, la vérité est que ce n’est pas qu’une seule chose.

Dans une vidéo qu’il vient de publier, Steve Poplar explique que nos chaînes d’approvisionnement sont littéralement impactées dans d’innombrables directions différentes en ce moment…

Malheureusement, certains problèmes sur nos chaînes d’approvisionnement sont auto-infligées.

Par exemple, l’administration Biden a décidé d’imposer de nouveaux tarifs qui « pourraient faire augmenter les prix des conserves alimentaires jusqu’à 30 % » …

L’administration Biden a annoncé jeudi de nouveaux tarifs sur le métal de fabrication de boîtes importé de Chine, d’Allemagne et du Canada, une décision qui, selon les entreprises alimentaires, pourrait entraîner une hausse des prix de certains aliments en conserve.

Les produits chinois seraient soumis aux tarifs les plus élevés des trois pays, soit un prélèvement de 122,52 % de leur valeur d’importation. Ce taux reflète en partie le refus des entreprises chinoises de coopérer à l’enquête pour prouver leur indépendance vis-à-vis du Parti communiste chinois, a déclaré un responsable de l’administration.

La Consumer Brands Association, un groupe commercial représentant des entreprises telles que Campbell Soup et Fresh Del Monte Produce, estime que de nouveaux droits de douane, s’ils sont appliqués de manière agressive, pourraient augmenter les prix des aliments en conserve jusqu’à 30 %.

Merci Joe !

Or, une boîte de soupe qui nous coûte actuellement environ deux dollars coûtera bientôt près de trois dollars si l’on y ajoute la taxe de vente.

Et par-dessus tout, la sécheresse apparemment sans fin au centre du pays signifiera probablement que la production de maïs et la production de soja seront toutes deux bien inférieures aux attentes cette année.

Cette semaine, un énorme dôme de chaleur fera monter l’indice de chaleur au-dessus de 110 degrés fahrenheit dans notre cœur agricole national, et ce n’est pas du tout une bonne nouvelle…

Un dôme de chaleur consumera les plaines et la vallée du Mississippi vers le sud cette semaine, dans des conditions oppressantes et dangereuses, a rapporté lundi le National Weather Service.

« … Le risque météorologique le plus répandu qui s’étend jusqu’en milieu de semaine implique des températures torrides affectant la majorité du centre des États-Unis et de la côte du Golfe », a déclaré le NWS. « Une chaleur dangereuse sous une crête extrêmement puissante centrée sur la vallée moyenne du Mississippi devrait s’étendre de certaines parties du Haut Midwest jusqu’à la côte du Golfe. Les températures maximums des années 90 seront faciles à battre au cours des prochains jours, avec des indices de chaleur de 110 en tenant compte de l’humidité.

Malheureusement, le monde entier a été confronté cet été à des conditions météorologiques très inhabituelles et les prix alimentaires mondiaux commencent à monter en flèche.

Inutile de dire que cela frappe le plus durement ceux qui vivent dans l’extrême pauvreté …

Les prix du riz cultivé au Kenya ont grimpé en flèche il y a quelque temps en raison de la hausse des prix des engrais et d’une année de sécheresse dans la Corne de l’Afrique qui a réduit la production. Du riz bon marché importé d’Inde avait comblé le vide, nourrissant bon nombre des centaines de milliers d’habitants du bidonville de Kibera à Nairobi qui survivent avec moins de 2 dollars par jour.

Mais cela change. Le prix d’un sac de riz de 25 kilogrammes (55 livres) a augmenté de 20% depuis juin. Les grossistes n’ont pas encore reçu de nouveaux stocks depuis que l’Inde, de loin le plus grand exportateur mondial de riz, a déclaré le mois dernier qu’elle interdirait certaines expéditions et donc exportations de riz.

Mais même si nous sommes aux premiers chapitres de la pire crise alimentaire mondiale de l’histoire moderne, les dirigeants du monde occidental continuent de faire des choses absolument insensées au nom de la lutte contre le changement climatique.

C’est particulièrement fou en Europe …

Regardez les Pays-Bas qui apportent d’autres preuves d’un désastre alimentaire à venir et une flambée des prix à venir. Les agriculteurs néerlandais, qui constituent l’épine dorsale d’un pays qui est l’un des principaux exportateurs de viande et de produits agricoles, sont chassés de leurs terres. Un chiffre impressionnant de 3 000 fermes devraient être confisquées dans les années à venir. Les conséquences tragiques sont évidentes : 20 à 30 agriculteurs mettent tragiquement fin à leurs jours chaque année.

Nos amis européens ne sont pas non plus étrangers à ces décisions déroutantes et absurdes. La Commission européenne a donné son feu vert à une stratégie visant à indemniser les éleveurs pour l’arrêt de leurs activités dans certaines zones – avec une stipulation qu’ils ne reprennent jamais leurs activités d’élevage. Les implications sont claires : une baisse de la disponibilité alimentaire mondiale et une flambée inévitable des prix.

Sont-ils devenus complètement fous ?

Sans doute.

Ici, aux États-Unis, des « incendies suspects » continuent de se déclarer à maintes reprises dans des installations clés.

Le dernier exemple en date s’est produit dans une grande usine d’engrais à Bartlett, au Texas …

L’incendie de l’usine d’engrais de l’American Plant Food Corporation a été maîtrisé et la qualité de l’air est jugée bonne alors que les équipes Hazmat continuent de travailler pour nettoyer le site de l’incendie et que les pompiers s’efforcent d’éliminer la combustion lente, ont indiqué les autorités.

Le maire de Barlett, Chad Mees, et le chef des pompiers volontaires du service d’incendie de Barlett, Steven Wentrcek, ont déclaré lundi que les pompiers avaient reçu l’appel concernant l’incendie à 20 h 30 le 20 août à l’usine située au 9901 North Highway 95 Bartlett.

Le chef des pompiers Steven Wentrcek a déclaré que lorsque les équipes sont arrivées sur les lieux, le bâtiment était entièrement englouti et l’aide a été demandée aux services des zones environnantes.

On nous dit sans cesse que ce n’est qu’une « coïncidence » si des dizaines d’incendies de ce type se sont produits dans tout le pays.

Mais ils continuent de se produire.

Et on nous dit sans cesse que nos problèmes de chaîne d’approvisionnement sont en train d’être résolus.

Mais ils ne font qu’empirer.

Alors, que va-t-il se passer lorsque les événements mondiaux deviendront beaucoup plus chaotiques en 2024 et au-delà ?

Il va devenir de plus en plus difficile de s’approvisionner, c’est pourquoi il vaut mieux anticiper en conséquence.

Source: theeconomiccollapseblog

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥