D’après les informations du courtier de crédit Meilleurtaux qui est bien placé pour le savoir, il y a deux banques en France qui relancent actuellement leur production de crédits immobiliers.
Il s’agit de la Banque Postale et de la Société Générale.
Si ces deux banques ouvrent à nouveau progressivement les vannes du crédit immobilier c’est pour attirer de nouveaux clients. C’est donc de la « conquête commerciale » sur des niveaux de taux élevés et avec des marges commerciales confortables.
Surtout… Ces établissements anticipent une stabilisation prochaine des taux d’intérêt, car les banques comme les marchés pensent et anticipent que nous sommes au point haut des taux et que s’il devait y avoir encore une hausse elle serait marginale, l’essentiel du mouvement de hausse étant terminé.
Du coup, il n’y a plus le même risque de taux pour les banques dans leur activité de crédit immobilier.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]