10.4 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 10:34

ENDETTEMENT RECORD EN PHASE TERMINALE : « 33 442 148 619 617,43 $ correspond à la DETTE nationale Américaine…C’est la fin des haricots ! Nous approchons à très grands pas vers un KRACH inimaginable !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous comptez sortir, autant le faire en beauté. Début juin, notre dette nationale s’élevait à 31 467 639 287 894,39 $. Aujourd’hui, il s’élève à 33 442 148 619 617,43 $. Cela signifie que nous avons ajouté près de deux mille milliards de dollars à la dette nationale en seulement trois mois. Il s’agit de la plus grande dette de toute l’histoire de notre planète, et elle ne sera jamais remboursée. Notre spirale de la dette a atteint sa phase terminale et tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est prolonger l’agonie. Si nous continuons à nous endetter à un rythme exponentiel, nous pourrons peut-être prolonger encore un peu notre débandade apparemment sans fin. Quant à l’avenir radieux que nos enfants et petits-enfants étaient censés avoir, nous l’avons détruit il y a longtemps, et ce que nous faisons maintenant n’a plus vraiment d’importance.

Ce que nos politiciens nous font constitue véritablement un crime contre l’humanité.

Et je ne parle pas seulement des États-Unis. Partout dans le monde, les politiciens ont été confrontés à la plus grande frénésie d’endettement de l’histoire de l’humanité, et pendant plusieurs années, il semblait qu’ils s’en sortaient sans problème.

Mais aujourd’hui, les taux d’intérêt augmentent et les marchés obligataires sont en proie à de grandes turbulences. Ce qui suit vient de « CNN »…

La chute des obligations d’État à travers le monde a poussé le coût de la dette de certains pays à des niveaux jamais vus depuis plus d’une décennie. C’est une mauvaise nouvelle pour les gouvernements qui se retrouvent déjà dans le rouge, mais aussi pour le portefeuille de millions d’emprunteurs hypothécaires, d’investisseurs en actions et d’entreprises.

Les ventes massives ont été alimentées par les attentes des investisseurs selon lesquelles les principales banques centrales du monde maintiendraient leurs taux d’intérêt « plus élevés pendant plus longtemps » afin de ramener l’inflation à leurs objectifs.

Cela fonctionne comme ceci : les gouvernements qui cherchent à lever des liquidités pour les services publics et les investissements émettent des obligations. Une obligation permet d’emprunter de l’argent auprès d’investisseurs pour une durée déterminée, avec l’obligation de payer des intérêts régulièrement.

Ces dernières semaines, les rendements obligataires ont atteint des niveaux extrêmement alarmants.

Si cela continue, les gouvernements du monde entier seront bientôt confrontés à d’énormes problèmes

Lorsque les taux d’intérêt officiels augmentent, les attentes des investisseurs en matière de rendement des obligations, appelés rendements, augmentent également. Cela incite les investisseurs à vendre les obligations qu’ils détiennent actuellement et à en acheter de nouvelles qui offrent des paiements d’intérêts plus élevés. La vente d’obligations réduit les prix. En bref, lorsque les rendements augmentent, les prix des obligations baissent.

Et les rendements ont clairement augmenté : le rendement des obligations d’État américaines à 30 ans, également appelées bons du Trésor, a atteint 5 % mardi pour la première fois depuis 2007. Au Royaume-Uni, le rendement des obligations à 30 ans a également atteint 5 %. % cette semaine, le niveau le plus élevé depuis plus de deux décennies.

Les rendements des obligations allemandes à long terme sont revenus aux niveaux observés pour la dernière fois à la veille de la crise de la dette de la zone euro en 2011. Les rendements des obligations italiennes à 10 ans ont atteint 5% mercredi, le plus haut niveau depuis 2012, lorsque cette crise battait son plein.

Il n’y a aucun moyen de sortir de ce pétrin maintenant.

Si nous avions agi de manière responsable depuis le début, nous aurions obtenu un résultat bien différent.

Mais à ce stade, notre sort est quasiment scellé.

Bien entendu, nos politiciens n’ont jamais eu l’intention de changer de cap. En fait, ils continuent à dépenser de l’argent comme des marins complètement ivres.

Comme « Zero Hedge » l’a souligné à juste titre, le gouvernement américain a récemment ajouté 275 milliards de dollars à la dette nationale en un seul jour…

Les États-Unis ont ajouté – notes de chèques – 275 milliards de dollars de dette en, euh, UN JOUR !

La dette totale des États-Unis s’élève désormais à 33 442 000 milliards de dollars, contre 33 000 milliards de dollars il y a à peine deux semaines, et elle est en passe d’augmenter de 1 000 milliards de dollars en un mois.

Ce qui rend tout cela encore plus frustrant, c’est qu’ils ne dépensent même pas l’argent de manière efficace.

Et dans de nombreux cas, cet argent est gaspillé pour des choses extrêmement frivoles

Les responsables fédéraux ont été critiqués pour avoir dépensé 3,3 milliards de dollars en nouveaux meubles de bureau chics pendant la pandémie, alors que presque tout le personnel travaillait à domicile.

Les dépenses énormes du gouvernement américain comprenaient près de 250 000 dollars pour des tables de pique-nique à énergie solaire pour le « CDC » et 120 000 dollars pour des chaises en cuir somptueuses d’Ethan Allen.

Nous empruntons et dépensons de l’argent à un rythme exponentiel, et nous savons tous comment cela va se terminer.

Cela finira par faire en sorte que le dollar américain ne vaille plus que du papier toilette.

C’est un point que l’auteur Robert Kiyosaki a souligné avec beaucoup d’éloquence lors d’une récente interview

Robert Kiyosaki, auteur renommé du livre phénoménal sur les finances personnelles « Rich Dad, Poor Dad », a partagé son point de vue sur la façon de se décentraliser de la monnaie fiduciaire en ces temps effrayants d’un système bancaire en panne. Selon lui, le dollar va considérablement perdre de son pouvoir d’achat et, dans peu de temps, il vaudra tout simplement moins que le « papier toilette ».

Lors de son apparition dans le récent épisode « Decentralize.TV » animé par Mike Adams et Todd Pitner, Kiyosaki a souligné à quel point le manque d’éducation financière aux États-Unis aveugle le peuple et même l’administration du président Joe Biden dans la lutte contre le ralentissement économique actuel. « Tout récemment, ils ont encore relevé le plafond de la dette… et parce que nos écoles n’ont aucune éducation financière, aucune idée de leur pourcentage de crédit, notre dette a augmenté de 1 800 milliards de dollars. Les États-Unis, via les services de « Fitch Rating », ont abaissé la note de la dette américaine de AAA à AA-plus. Nous nous dirigeons vers le désastre. »

C’est vrai et affligeant.

Nous sommes réellement sur une « trajectoire de collision » avec le désastre, mais la plupart des Américains ne réalisent pas ce qui se passe.

La plupart des Américains semblent croire qu’il n’y aura jamais de conséquences graves pour tous les emprunts et dépenses que nous avons effectués.

Et c’est parce que la plupart des Américains ne comprennent pas les bases de l’économie.

Lorsque votre dette augmente beaucoup plus rapidement que votre revenu pendant une période prolongée, cela entraînera toujours des souffrances.
Et ce, à chaque fois.

Si vous vous êtes déjà retrouvé noyé sous les dettes, vous savez exactement de quoi je parle.

Eh bien, maintenant, notre pays tout entier croule sous la dette, et nos politiciens ajoutent des centaines de milliards supplémentaires à cette dette chaque mois.

Cela ne va pas bien se terminer, et cela devrait être une évidence pour tout le monde.

Pour l’instant, nos politiques font de leur mieux pour maintenir la spirale de la dette, mais le temps presse et le krach est imminent…

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

4 Commentaires

  1. « Des tables de pique-nique à énergie solaire » c’est merveilleux,
    ils vont faire des économies d’énergie ! c’est bon pour la planète ! ….(Humour !?!)
    (v’la ty pas que je cause comme élu ps maintenant, beurk !)

    Encore heureux que les dirigeants amères loques n’aient pas de Versailles à leur disposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥