14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 19:46

L’Europe c’est la paix ! Et si nous nous retrouvions avec 2 guerres ? En Ukraine et bientôt au Kosovo !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Une 2ème guerre pourrait-elle éclater en Europe ? C’est ce que se demande cet article de l’agence de presse Reuters.

« Alors que l’attention reste sur l’Ukraine qui continue de résister à l’invasion russe, un deuxième conflit pourrait pointer le bout de son nez sur le continent. En effet, les tensions continuent de grimper dans une autre région européenne. Une région qui n’est pas étrangère aux conflits armés.

Les analystes pointent du doigt les tensions grandissantes entre la Serbie et le Kosovo. Alors que des violences sont apparues dans le nord du Kosovo, peuplé d’une majorité de Serbes, la Serbie s’est empressée de masser ses troupes aux frontières.

« La résolution du conflit entre le Kosovo et la Serbie n’est plus seulement une question politique, mais une question de sécurité sérieuse pour la région et l’Europe », ont écrit la semaine dernière Engjellushe Morina et Majda Ruge, chargés de mission au Conseil européen des relations étrangères (ECFR). »

Le président serbe se veut rassurant…

« Cependant, le président serbe Aleksandar Vučić a également cherché à rassurer, en déclarant le week-end dernier au Financial Times qu’il n’avait pas l’intention d’ordonner aux forces militaires de franchir la frontière du Kosovo, affirmant que cela serait contre-productif pour les aspirations de Belgrade à rejoindre l’UE.

« Pourquoi cela serait-il bénéfique pour Belgrade ? » Vučić a déclaré. « Quelle serait l’idée ? De détruire notre position que nous avons construite pendant un an ? De la détruire en un jour ? La Serbie ne veut pas la guerre « , a-t-il déclaré, selon le journal.

Malgré ces assurances, les analystes estiment que la situation dans la région est comme une poudrière, susceptible de s’enflammer à la moindre étincelle. »

Les promesses n’engagent que ceux y croient, et avant d’envahir la Russie, Adolf Hitler avait signé un pacte de non agression avec Staline, l’histoire comme vous le savez regorge d’accords de paix qui n’ont jamais été respectés, d’ailleurs c’est le propre des traités et des accords. Ils sont faits pour s’assoir dessus.

D’où cette conclusion qu’il faut garder en tête…

« De zéro guerre terrestre en Europe, nous pourrions envisager d’en avoir deux très prochainement », a déclaré Ian Bremmer, fondateur de l’Eurasia Group, dans une note publiée lundi.

Je vous l’ai déjà dit, il n’y a pas de petite guerre en Europe, c’est toujours grave.

Enfin concernant ce mantra stupide « l’Europe c’est la paix », c’était vrai.

Avant.

Avant que l’Europe ne se rêve puissance et empire.

La très triste réalité, c’est que l’Europe, en oubliant son principe fondateur de « subsidiarité » cherche à détruire au nom de la lutte contre les nationailismes destructeurs les nations pour mieux se créer en tant qu’Etats-Unis d’Europe… avec les mêmes conséquences violentes que celles que l’Union Européenne reproche aux nations.

La triste réalité c’est qu’en se rêvant puissante et empire, l’Europe devient nationaliste, violente… et méchante.

Guerrière et belliqueuse.

L’Europe ce n’est plus la paix.

L’Europe devient la guerre.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

7 Commentaires

  1.  » Alors que l’attention reste sur l’Ukraine qui continue de résister à l’invasion russe, »
    L’Ukraine, quelle Ukraine ? Quand on a les renseignements satellites de l’OTAN, la DCA de l’OTAN, les chars de l’OTAN, les drones de l’OTAN, les combattants formés par l’OTAN … pourquoi parler encore d’Ukraine ????

    • Vous oubliez les Etats-Majors de l’otan (sauf, bien sûr, ceux qui ont été écrasés par un missile hypersonique dans leur poste de commandement « hypersécurisé-anti-atomique » à quelques 300 m sous terre à Kiev) et toute cette valeureuse « Légion Internationale » qui ne sait plus où trouver le repos (sauf l’éternel) à cause de tous ces missiles qui vont les chercher loin derrière les lignes, dans la profondeur du pays, dans les pizzerias, les Hôtels et les Restaurants où ces braves tueurs à gages vont se reposer, et dans les camps d’entrainement où ils vont exercer leurs aptitudes au meurtre, au viol et à l’assassinat.

      • Tout à fait d’accord et il apparaît clairement aux personnes éveillées que l’OTAN n’est qu’une énorme baudruche qui se dirige bêtement vers l’aiguille appelée Russie.
        De plus il n’y a pas « d’invasion russe » : l’opération militaire spéciale est parfaitement légale du point de vue du droit international.

        • Arretez de lire uniquement la pravda!
          La réalité est bien autre.Sur BFM plein d’excellents reportages qui montrent que Poutine est malade et désemparé!

          • C’est cela oui, d’après bfm pravda, Poutine devrait être déjà mort de ses 7 cancers et de sa parkinson … vous êtes risibles. Il reste la presse américaine qui reconnaît que la « contre offensive » a juste servi à faire tuer 80 000 ukrainiens de plus et à détruire presque tout le matériel livré par l’occident. La Russie regarde ce spectacle désolant et ne peut que réclamer plus de matériels et de formations de l’OTAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥