Activation de l’article 40 israélien, qui est l’état de guerre, et c’est la première depuis 1973 que cet article est utilisé. C’est donc l’état de guerre qui est déclaré.
Israël rappelle ses réservistes et se prépare à une guerre qui risque d’être bien plus longue que ce que pensent beaucoup.
Israël va devoir combattre sur plusieurs fronts. Au nord au Liban contre le Hezbollah, au sud entre Gaza et la Cisjordanie.
C’est l’heure de la guerre et ce n’est jamais une bonne nouvelle car cela veut dire que le sang va couler.
[ 🇮🇱 ISRAËL | 🇵🇸 PALESTINE ]
🔸 « C'est l'heure de la guerre. » – Chef d'État-Major des armées israéliennes, Aviv Kokhavi. pic.twitter.com/hrE1JjwEIC
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) October 8, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Dehors les colons:
La Palestine aux Palestiniens et la France aux Français.
Chacun chez soi!
Comment l’armée israélienne c’est laissée surprendre à ce point. Ce pays qui est à la pointe au niveau technologie, un service secret au courant de tout ce qui se passe dans le monde, espionne les plus grands de la planète, une armée super réactive en cas d’attaques, jusqu’au peuple entraîné, n’a pas anticipé ce qui se passait de l’autre côté de la frontière alors que des indices pouvaient au moins laisser le doute à leurs services de renseignements. Surprenant ????
« cela veut dire que le sang va couler » : N’est ce pas parce que le sang coule depuis de trop nombreuses années ( toujours dans le même sens) qu’on en arrive là ??? c’est plutôt ça la vérité, non ?
Pour ceux dont le sang coule depuis très longtemps, ça ne changera pas grand chose : Maintenant on est plus dans la situation : gagnant (israéliens) perdant ( palestiniens) mais perdant – perdant
Je n’ai jamais fais de sociologie ni de psychologie à la fac mais compte tenu de ce qui se passe depuis de très nombreuses années, il n’y a rien, absolument rien de surprenant ( les israéliens qui font part benoitement de leur surprise ne sont que des tartuffes….)
L’HEURE DE LA GUERRE….CONTRE BIBI ? QUI, SEMBLE-T-IL ORGANISE UN PETIT CRIME CONTRE SON PEUPLE DANS L’OBJECTIF DE SE RELANCER POLITIQUEMENT ?
G.
Les erreurs grossières des services secrets israéliens, « les meilleurs du monde », m’interrogent aussi….
Je me pose la même question que vous.
Bibi en est capable, il est prouvé qu’il est menteur et voleur et prêt à tout pour garder le pouvoir.
Mais cela est improuvable et le demeurera !!!
Par ailleurs, j’ai peur que cela se termine par un nettoyage ethnique comme au Karabakh..