Il s’avère que la décision est tombée comme une vraie surprise de la part du gouvernement français, et qui sera certainement largement condamné comme une atteinte effrontée et massive à la liberté d’expression, Emmanuel Macron vient d’annoncer qu’il interdisait les manifestations propalestiniennes. Paris affirme qu’il est nécessaire de maintenir la sécurité nationale et d’éviter toutes attaques antisémites.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé jeudi dans une lettre adressée aux forces de l’ordre à travers le pays qu’elles étaient « susceptibles de générer des troubles à l’ordre public ».
Vraisemblablement, les manifestants ne pourront même pas brandir un drapeau palestinien. Mais cette répression elle-même prépare le terrain aux émeutes (et la tension pourrait très vite s’envenimer et devenir explosive en très peu de temps).
Plus important encore, la population arabe/nord-africaine de la France s’élève déjà à un chiffre stupéfiant de 5 à 6 millions de personnes, soit environ 10 % de la population totale, selon certaines estimations. Ces dernières années, les grandes villes ont déjà été en proie à des émeutes et à des troubles alimentés par les migrants. Un grand nombre de membres de la communauté arabe française sont également nés en France.
Il semble qu’il s’agisse d’un effort préventif des autorités gouvernementales pour mettre fin à toute sorte de « journée de colère » islamique que les dirigeants du Hamas avaient publiquement réclamée plus tôt dans la semaine.
De plus, cette décision dramatique est présentée dans le cadre de la lutte contre les attaques antisémites :
Dans un communiqué, Gérald Darmanin a ordonné que les étrangers qui enfreignent les règles soient « systématiquement expulsés ».
Cette décision forte intervient alors que les gouvernements européens craignent une montée de l’antisémitisme déclenchée par la guerre entre Israël et le Hamas.
Jeudi, la police allemande a dispersé une manifestation propalestinienne à Berlin.
La France compte une communauté juive de près de 500 000 personnes, la plus importante d’Europe. La communauté musulmane de France est également l’une des plus importantes d’Europe : elle est estimée à cinq millions.
M. Darmanin a déclaré aux préfets de région que les écoles et synagogues juives devraient être protégées par une présence policière visible.
Le président Macron a confirmé qu’au moins 12 citoyens français sont morts dans l’attaque du Hamas samedi, tandis que 17 autres sont portés disparus, dont quatre enfants.
Compte tenu de cette nouvelle interdiction des manifestations propalestiniennes, et étant donné que les tensions montent déjà à travers l’Europe alors que de plus en plus de manifestations concurrentes pro et anti-israéliennes surgissent, vendredi sera pour le moins intéressant. La police française se prépare à de probables troubles majeurs.
Source: zerohedge
Plutôt 20 millions pour les muz.
Pour les reste 70 millions d’habitants 577 députés, dont 600 000 israélites (0,85 % de la population)=> 122 députés soit 21 % de la représentation nationale.
La suite logique de l’histoire du colonialisme qui revient sur la figure de la France .
la suite logique des frontières totalement ouvertes et du regroupement familial
5 millions de musulmans officiel , j’avais fait un calcul assez précis dans les années 90 , je tombait entre 4,2 et 4,3 millions en incluant tout le monde .enfants , sans papiers , beurs, athées , non nés en France etc… aujourd’hui on peut dire au minimum le double .
Oberton en compte 19 millions, je suis d’accord avec lui, plutôt plus que moins
10% c’est au minimum 20-30%.