La crise au Moyen-Orient a pris une nouvelle tournure très inquiétante. L’Iran menace de s’impliquer directement dans le conflit, ce qui devrait nous alarmer tous profondément. Depuis longtemps, j’avertis spécifiquement mes lecteurs qu’un conflit apocalyptique allait survenir entre Israël et l’Iran. Malheureusement, nous sommes désormais littéralement sur le point de voir cela se produire sous nos yeux. Les deux nations possèdent des armes d’une immense puissance destructrice, et il y aura un nombre considérable de morts et de destructions dans les jours à venir.
Dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a semblé signaler qu’une offensive militaire massive à Gaza était imminente…
Benjamin Netanyahu s’est engagé aujourd’hui à « démolir » le Hamas avec des troupes israéliennes à la frontière de Gaza prêtes à attaquer à tout moment.
Les forces armées israéliennes sont « prêtes » à vaincre les « monstres assoiffés de sang », a déclaré le Premier ministre israélien, avec une offensive terrestre, maritime et aérienne imminente.
Les chars et les troupes israéliennes se sont rassemblés à la frontière et effectuent des simulations prêtes à déclencher une invasion de Gaza à tout moment après que les terroristes du Hamas ont tué 1 300 Israéliens lors d’une attaque surprise samedi dernier.
Mais si Israël entre dans le conflit, le Hezbollah a déjà indiqué qu’il entrerait presque certainement également dans le conflit.
Bien sûr, le Hezbollah ne le ferait que si l’Iran lui demandait de le faire, et selon Axios, l’Iran prévient désormais « qu’il devra intervenir si l’opération israélienne à Gaza continue »…
L’Iran a envoyé samedi un message à Israël soulignant qu’il ne souhaite pas une nouvelle escalade dans la guerre Hamas-Israël, mais qu’il devra intervenir si l’opération israélienne à Gaza se poursuit, ont déclaré à Axios deux sources diplomatiques connaissant la situation.
Eh Ouah.
Alors cette réalité, vous vous y attendiez ?
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré publiquement que son pays « a ses lignes rouges » et que « l’Iran devra réagir » si Israël mène une offensive majeure à Gaza…
Mais Amir-Abdollahian a souligné que l’Iran avait ses lignes rouges. Il a déclaré que si l’opération militaire israélienne se poursuit – et surtout si Israël tient sa promesse d’une offensive terrestre à Gaza – l’Iran devra répondre, selon les sources.
En outre, Amir-Abdollahian menace également l’Amérique de « lourdes pertes » si l’armée américaine décide d’intervenir…
Il a accusé les États-Unis de s’être manifestés « pour préserver la statue et la marionnette d’Israël ».
« Si l’ampleur de la guerre s’étend, de lourdes pertes s’abattent également sur l’Amérique. »
Je peux me tromper, mais je ne m’attends pas à ce que l’Iran soit immédiatement impliqué directement dans le conflit.
Mais je crois que le Hezbollah se lancera dans la guerre assez peu de temps après l’entrée des forces israéliennes à Gaza, et que la Syrie pourrait également être impliquée assez rapidement.
Cela serait particulièrement possible si l’armée israélienne continuait à bombarder les plus grands aéroports syriens…
Samedi, Israël aurait lancé une frappe aérienne contre l’aéroport syrien d’Alep. Le gouvernement syrien a confirmé l’attaque et a déclaré : « L’ennemi israélien a mené une attaque aérienne en direction de la mer Méditerranée, ciblant l’aéroport international d’Alep, ce qui a entraîné des dommages matériels à l’aéroport et sa mise hors service. »
La raison pour laquelle les Israéliens bombardent les aéroports en Syrie est que c’est l’un des principaux moyens par lesquels l’Iran fournit des armes au Hezbollah…
Faisant référence à cette évolution, Joel Rayburn, directeur du Centre américain d’études sur le Levant, a écrit : « Les frappes israéliennes répétées visant à désactiver les aéroports de Damas et d’Alep sont, à mon avis, une indication forte que 1) le régime iranien tente de déplacer des armes stratégiques vers ou via la Syrie pour ouvrir un front nord et 2) les Israéliens sont déterminés à anticiper cela.
Le responsable israélien a partagé ce message, déclarant que les Iraniens étaient engagés dans des transferts d’armes.
Les aéroports syriens de Damas et d’Alep sont connus comme des points de transit pour les armes iraniennes envoyées au Hezbollah, un puissant groupe militant islamiste présent en Syrie et au Liban.
Nous sommes si proches d’une guerre régionale majeure.
Les États-Unis et d’autres puissances occidentales tentent de maintenir l’Iran et le Hezbollah à l’écart du conflit, mais cela ne fonctionne tout simplement pas.
Dimanche, de nouveaux combats ont eu lieu le long de la frontière nord d’Israël…
Une porte-parole du Hezbollah, Rana Sahili, a déclaré que l’intensification aujourd’hui des échanges entre Israël et le groupe terroriste libanais n’indique pas que le Hezbollah a décidé d’entrer pleinement dans la guerre Hamas-Israël.
Les combats à la frontière ne sont « que des escarmouches » et représentent un « avertissement », dit-elle.
Le Hezbollah n’est pas encore prêt à entrer officiellement en guerre.
Mais une fois que les Israéliens auront pris position à Gaza, attendez-vous à ce que le Hezbollah appuie sur la gâchette.
Et une fois que cela se produira, l’administration Biden aura une décision à prendre.
Si le Hezbollah commence à tirer des milliers de missiles sur Israël, je pense que l’administration Biden ordonnera des frappes contre le Hezbollah.
Les deux porte-avions commandés en Méditerranée orientale ont été envoyés là-bas pour dissuader le Hezbollah et l’Iran, mais ils prendront des mesures si cela s’avère nécessaire…
Le Pentagone a ordonné l’envoi d’un deuxième groupe d’attaque aéronaval dans l’est de la Méditerranée et envoie des avions de combat de l’armée de l’air dans la région alors qu’Israël se prépare à étendre ses opérations à Gaza, a déclaré samedi le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin dans un communiqué.
Les navires de guerre américains ne sont pas destinés à se joindre aux combats à Gaza ni à prendre part aux opérations israéliennes, mais la présence de deux des navires les plus puissants de la marine est conçue pour envoyer un message de dissuasion à l’Iran et à ses mandataires dans la région, comme le Hezbollah, ou encore au Liban.
Ces mouvements « font partie de nos efforts qui visent à dissuader les actions hostiles contre Israël ou tout effort visant à élargir cette guerre suite à l’attaque du Hamas contre Israël », a déclaré Austin dans le communiqué.
Comme je l’ai mentionné précédemment, j’espère que ces porte-avions seront maintenus à une distance de sécurité, car le Hezbollah possède des missiles capables de couler un porte-avions.
À mesure que ce conflit évolue, nous allons voir sur nos écrans de télévision des images qui vont nous choquer tous absolument.
De nombreuses personnes vont mourir et notre monde sera définitivement transformé par les horreurs dont nous serons bientôt témoins.
Source: theeconomiccollapseblog
N’IMPORTE QUOI.
G.