8.9 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 10:08

Les marchés surveillent les retombées des tensions au Proche-Orient

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Les marchés financiers, sensibles aux risques géopolitiques, cherchent à déterminer les possibles retombées de la guerre entre Israël et le Hamas et attendent de voir si le conflit va s’étendre à d’autres pays, ce qui pourrait entraîner une nouvelle hausse des prix du pétrole et impacter l’économie mondiale.

Les prix du pétrole ont bondi de près de 6 % vendredi, les investisseurs ayant intégré la possibilité d’un conflit plus large au Moyen-Orient. Le début des échanges sur le pétrole en Asie plus tard dans la journée de dimanche donneront probablement une première indication du sentiment de marché.

« Je ne sais pas si les marchés se comporteront relativement bien », a déclaré Erik Nielsen, conseiller économique en chef du groupe UniCredit. « Cela dépendra très certainement de si ce conflit reste localisé ou s’il dégénère en une guerre plus large au Moyen-Orient. »

Et oui les vedettes des marchés… tout va dépendre de cette question clef.

Va-t-on rester dans une opération de recherche et d’élimination des auteurs d’une tuerie de masse aussi abjecte soit-elle et de libération d’otage ou va-t-on rentrer dans autre chose comme la volonté de gains territoriaux et le déplacement de la population de Gaza pour ne pas parler de son expulsion définitive de Gaza ?

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥