Cette semaine, mes chers Grenésiens, c’est bien l’augmentation des préparatifs militaires, les intenses négociations et le fait qu’Israël retarde encore son intervention au sol à Gaza sans doute sous la pression américaine qui souhaite éviter un embrasement régional.
Ces délais donnent un peu plus de temps pour la paix, mais le temps presse pour la diplomatie.
Tous les acteurs du conflit ont le doigt sur la gâchette prêt à tirer.
Les escarmouches se multiplient et autant de forces et de puissances militaires dans si peu d’espace créent les conditions d’un désastre.
D’une manière ou d’une autre les choses vont se décanter.
Par le haut ou par le bas.
Par la paix ou par la guerre.
Par l’escalade ou la désescalade.
Mieux vaut toujours se préparer au pire, ce qui n’exclut pas, bien au contraire d’espérer le meilleur et de prier pour la paix.
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Prenez bien soin de vous.
Amicalement.
A bientôt.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]