De vous à moi cette histoire de boîte de camembert est juste symbolique et montre à quel point les oukases bruxellois peuvent être aussi agaçants qu’inutiles. Nous ne sauverons jamais le climat en interdisant les pailles en plastique ou en faisant suer les gens sur la boîte de camembert. D’ailleurs vous savez ce que je pense de l’industrie du recyclage ! C’est parce que nous avons une industrie de la surconsommation de masse qu’il faut son pendant à savoir une industrie de masse du recyclage.
Si on consomme moins, on recycle beaucoup moins et c’est cela la véritable écologie.
Moins consommer ne veut pas dire être pauvre mais en revenir à la manière dont nous vivions dans les années 80. Un grand confort mais avec une bien plus grande modération.
D’ailleurs pendant que l’Europe nous parle de boîte de camembert, elle oublie de nous parler des identités numériques, du contrôle des réseaux sociaux, et de la société de la surveillance que ces gens non-élus et non représentatifs mettent en place.
Jusqu’où peut conduire la folie de la bureaucratie. La boîte en bois -bas carbone, légère, biodégradable, fabriquée en France- est meilleure pour la planète que le plastique issu de pétrole saoudien, transformé en chine avec de l’électricité au charbon, et qui finira dans l’océan https://t.co/2S1XritCRU
— POITRINAL Guillaume (@PoitrinalG) November 13, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Savez vous à quoi servent ces boites une fois claquer le camenbert ?
Option 1 : à ranger les semences de haricots par exemple.
Option 2 : à combustible, du pôvre, avec un mini poele à bois fabriquer à partir de deux boites de ravioli. eh oui !