La dette suisse représente environ 40% du PIB du pays. C’était le niveau de la dette américaine en 1971, avant la fermeture du guichet de l’or.
Comme le montre le graphique ci-dessous, la dette américaine par rapport au PIB est aujourd’hui de 132%. En 2000, elle était de 55%.
Une dette qui représente 132% du PIB, c’est le niveau d’une République bananière qui tente frénétiquement de survivre en imprimant et en empruntant des quantités toujours plus importantes de monnaie fiduciaire sans valeur. Le ratio dette/PIB est donc en train d’atteindre une phase exponentielle. J’ai expliqué les phases finales des mouvements exponentiels dans de nombreux articles, comme ici.
Comme il n’y a aucune intention ou possibilité de réduire le déficit américain, le déficit pour la prochaine année fiscale dépassera très probablement les 2 000 milliards $, et ce avant toute mauvaise nouvelle comme une inflation plus élevée, des taux d’intérêt plus élevés, des faillites bancaires, plus de guerres, plus d’assouplissement quantitatif, etc.
Comme je l’ai expliqué dans un article récent intitulé « LE CYCLE DU MAL », le monde est aujourd’hui confronté à des risques d’une ampleur sans précédent dans l’histoire.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/