12.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 12:42

Les États-Unis Peuvent-Ils Mener Trois Guerres Majeures Simultanément ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avant que nos dirigeants ne nous entraînent au milieu d’une Troisième Guerre mondiale, nous devrions peut-être prendre du recul et examiner attentivement nos propres capacités. Le recrutement militaire est en baisse , les niveaux de munitions sont tombés à des niveaux dangereusement bas en raison de la quantité que nous avons envoyée en Ukraine, et nos ennemis ont développé de nouveaux systèmes d’armes de pointe que nous ne pouvons pas égaler. Mais Joe Biden et son équipe de va-t-en-guerre continuent de bousculer tout le monde comme si nous étions dans les années 1980 et que tout le monde avait toujours profondément peur de l’armée américaine.

Il est temps pour nous tous de reconnaître que le monde a changé.

En 2021, l’armée américaine s’est retirée d’Afghanistan et les talibans ont reconquis l’ensemble du pays avant même que nous puissions faire sortir tout le monde.

En 2022, la Russie a envahi l’Ukraine, et malgré le fait que nous leur ayons envoyé d’énormes sommes d’argent, les Ukrainiens perdent chaque jour davantage de territoire.

En 2023, une guerre majeure éclate au Moyen-Orient. Les troupes américaines en Irak et en Syrie ont déjà été attaquées plus de 100 fois parce que les forces soutenues par l’Iran n’ont pas peur de nous. Et une bataille navale qui s’est soldée par la destruction de trois navires Houthis vient de faire la une des journaux partout sur la planète …

Une bataille navale susceptible de provoquer une onde de choc dans tout le Moyen-Orient a éclaté tôt dimanche après que des hélicoptères américains sont intervenus pour soutenir un porte-conteneurs tentant de naviguer sur cette voie commerciale clé.

Quatre navires transportant des armes montées et des armes légères en provenance de zones contrôlées par les Houthis au Yémen ont tiré sur le Maersk Hangzhou, battant pavillon singapourien, et se sont approchés à moins de 20 mètres du navire, selon l’armée américaine.

Cette décision agressive a incité les hélicoptères des navires de guerre américains à proximité à répondre à l’appel de détresse. L’armée a déclaré qu’après que les Houthis ont tiré sur l’avion, ils ont coulé trois « petits bateaux » sous le coup de la  légitime défense ».

La vérité est que les États-Unis sont déjà en guerre au Moyen-Orient.

Et une fois qu’Israël aura décidé qu’il est temps de repousser le Hezbollah jusqu’au fleuve Litani, au sud du Liban, les États-Unis s’impliqueront encore plus profondément.

Entre-temps, il semble que le conflit en Ukraine soit sur le point de passer à un autre niveau.

Les Ukrainiens ont bombardé des cibles civiles dans la ville russe de Belgorod afin d’inciter les Russes à commettre un acte vraiment dramatique qui fera la une des journaux et entraînera un afflux d’aide militaire supplémentaire en provenance du monde occidental.

Vladimir Poutine est extrêmement en colère contre les attaques contre Belgorod et promet d’ « intensifier les frappes » …

Vladimir Poutine a promis de déclencher l’enfer sur l’Ukraine, affirmant que ses forces « intensifieraient » leurs attaques contre le pays à la suite des frappes dans la région russe de Belgorod samedi.

S’exprimant lors d’une visite le jour de l’An dans un hôpital militaire, Poutine a déclaré que l’Ukraine pouvait s’attendre à davantage de frappes de ce type après le bombardement de la ville frontalière russe de Belgorod, qui a tué plus de deux douzaines de personnes et en a blessé plus de 100 autres.

« Ils veulent nous intimider et créer de l’incertitude au sein de notre pays. Nous allons intensifier les grèves. Pas un seul crime contre notre population civile ne restera impuni », a déclaré le dirigeant russe, qualifiant le barrage de Belgorod d’« acte terroriste ».

Au cours des deux dernières années, les États-Unis ont fourni bien plus de financements à la guerre en Ukraine que quiconque, bien plus d’armes pour la guerre en Ukraine que quiconque, bien plus de munitions pour la guerre en Ukraine que quiconque et bien plus de renseignements. pour la guerre en Ukraine que quiconque.

Et maintenant, Joe Biden prévient qu’il existe un risque que « les États-Unis soient directement entraînés » …

« Les enjeux de ce combat s’étendent bien au-delà de l’Ukraine », a réitéré vendredi Biden. « Ils affectent l’ensemble de l’alliance de l’OTAN, la sécurité de l’Europe et l’avenir de la relation transatlantique.

«Lorsque les dictateurs et les autocrates sont autorisés à s’imposer en Europe, le risque augmente que les Etats-Unis soient directement impliqués. Et les conséquences se répercutent dans le monde entier. Nous ne pouvons pas laisser tomber nos alliés et partenaires. Nous ne pouvons pas laisser tomber l’Ukraine. L’histoire jugera sévèrement ceux qui ne répondront pas à l’appel de la liberté.»

Alors pourrions-nous finir par être directement impliqués dans une guerre majeure au Moyen-Orient et dans une guerre majeure avec la Russie en même temps ?

Pendant ce temps, le président chinois Xi Jinping vient de prévenir que la « réunification » avec Taiwan est une « fatalité historique » …

« La réunification de la patrie est UNE FATALITÉ HISTORIQUE », a déclaré M. Xi, bien que la traduction officielle en anglais de ses propos publiée par l’agence de presse Xinhua utilise une phrase plus simple : « La Chine sera sûrement réunifiée ».

« Les compatriotes des deux côtés du détroit de Taiwan devraient être liés par un but commun et partager la gloire du rajeunissement de la nation chinoise », a-t-il ajouté. La traduction officielle anglaise écrivit « tous les Chinois » plutôt que « compatriotes ».

Alors Xi Jinping tentera-t-il de « réunifier » Taïwan en 2024 ?

La plupart des Américains ne s’en rendent pas compte, mais dès que la Chine agira contre Taiwan, nous serons en guerre contre les Chinois.

Mais notre armée peut-elle réellement gérer une guerre avec la Chine ?

Un colonel à la retraite de l’armée américaine a récemment écrit un article dans lequel il affirmait qu’une fois qu’une telle guerre commencerait, « les forces américaines brûleront probablement leurs stocks de munitions en trois semaines »…

Dans un combat entre les États-Unis et la Chine, les forces américaines brûleront probablement leurs stocks de munitions d’ici trois semaines . Même avec un essor de la base industrielle américaine, la reconstitution des stocks prendra plus de six mois . Entre-temps, les États-Unis ne disposeront pas de suffisamment de bombes et de balles pour leurs systèmes de pointe, tels que les avions de combat de cinquième génération  et les systèmes de lance-roquettes à haute mobilité , ni de missiles anti-aériens nécessaires pour protéger nos porte-avions nucléaires  et nos bases dans le pays. Pacifique.     

À l’heure actuelle, les indicateurs d’avertissement clignotent en rouge. Le besoin massif de munitions dans de tels conflits met en évidence les faiblesses de l’industrie de défense américaine, qui ne produit plus de munitions au rythme d’il y a plusieurs décennies. Les RÉDUCTIONS DU BUDGET DE LA DÉFENSE APRÈS LA GUERRE FROIDE  ont conduit à une fusion massive du secteur de la défense , qui est passé de 51 GRANDS FOURNISSEURS DE DÉFENSE AU DÉBUT DES ANNÉES 1990 À 5 à la fin de cette décennie. Cette consolidation a conduit à un resserrement des capacités.  

Si tout cela est vrai, comment pouvons-nous mener une guerre contre la Chine ?

Et comment pouvons-nous mener une guerre contre la Russie ?

Et n’oublions pas que Kim Jong Un continue de menacer de nous faire la guerre…

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré que son armée devrait « anéantir complètement » les États-Unis et la Corée du Sud si elle était provoquée, ont rapporté lundi les médias officiels, après s’être engagé à renforcer la défense nationale pour faire face à ce qu’il a appelé une confrontation sans précédent menée par les États-Unis.

La Corée du Nord a intensifié sa rhétorique guerrière ces derniers mois en réponse à l’expansion des exercices militaires américano-sud-coréens. Les experts s’attendent à ce que Kim continue d’intensifier son discours et ses essais d’armes, car il pense probablement qu’il peut utiliser les tensions accrues pour arracher des concessions aux États-Unis si l’ancien président Donald Trump remporte l’élection présidentielle américaine en novembre.

Je crois que 2024 sera une année de guerre, et dans mon nouveau livre intitulé « Chaos », j’explique en détail pourquoi les États-Unis ne sont même pas prêts.

Ces dernières années, notre armée a été vidée, éviscérée et transformée en une plaisanterie politiquement correcte.

Nous n’avons même pas pu vaincre les talibans, et nous sommes désormais confrontés à la possibilité de mener simultanément trois guerres majeures.

Nous sommes dans une situation très difficile, mais la plupart des Américains semblent croire que nous sommes toujours la même puissance militaire mondiale que celle que nous étions lors de la sortie du premier film Top Gun.

Source: themostimportantnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥