14.8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 14:13

TOUT EST FAUX : « On nous MENT sur absolument TOUT…Les licenciements S’ACCELERENT et la 3ième Guerre Mondiale est très PROCHE !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ils présentent des statistiques absolument dépourvus de sens à un tout autre niveau en 2024. Les chiffres bruts et non ajustés que le « Bureau of Labor Statistics » vient de publier, indiquent que l’économie américaine a perdu plus de 2,6 millions d’emplois le mois dernier. C’est ce qui s’est réellement passé. Mais après avoir modifié ce chiffre avec toutes sortes d’« hypothèses » et d’« ajustements », cela s’est transformé comme par magie en un gain de 353 000 emplois. Étonnamment, même « Fox Business » tente d’affirmer que ce chiffre ajusté montre « la résilience du marché du travail »…

La croissance de l’emploi aux États-Unis a bondi de manière inattendue en janvier, soulignant la résilience du marché du travail, même face à des taux d’intérêt élevés et à une inflation tenace.

Les employeurs ont créé 353 000 emplois en janvier, a annoncé le ministère du Travail dans son rapport mensuel sur l’emploi publié vendredi, dépassant largement les 180 000 gains prévus par les économistes de « Refinitiv ». Le taux de chômage est resté stable à 3,7%, alors que l’on attendait une légère augmentation.

Non mais, vous n’avez pas honte.

Je suis tellement déçu par « Fox Business ».

Et ils ont en fait interviewé un « expert » qui était tellement enthousiasmé par « l’ampleur de l’embauche »

« Voilà pour le refroidissement du marché du travail », a déclaré Robert Frick, économiste d’entreprise à la « Navy Federal Credit Union ». « Le meilleur aspect de ce chiffre à succès est l’ampleur de l’embauche… Cela montre un marché du travail en croissance qui reflète une expansion économique généralisée, et pas seulement une reprise dans quelques secteurs tels que les soins de santé et le gouvernement.

Sérieusement, vous continuez d’affirmer ce genre de propos ?

Avec tous les licenciements qui se produisent tout autour de nous, vous allez essayer de nous convaincre que ce que nous pouvons voir de nos propres yeux n’est pas réel ?

Heureusement, il existe d’autres médias qui disent la vérité.

Par exemple, ce qui suit provient d’un excellent article publié par « Zero Hedge » intitulé « À l’intérieur du rapport sur les emplois les plus ridicules de l’histoire récente »…

Et en parlant d’ajustements saisonniers, les chiffres de janvier étaient entièrement saisonniers, car alors que la masse salariale désaisonnalisée était en hausse de 353 000, la masse salariale non désaisonnalisée était en baisse de 2,635 millions, soit un delta de 3 millions d’emplois.

En d’autres termes, un taux d’erreur de seulement 10 % dans la désaisonnalisation annulerait la totalité du gain et ferait de l’augmentation de janvier une baisse.
L’économie américaine perd chaque mois de janvier un certain nombre d’emplois saisonniers.

Et ça c’est logique.

Mais transformer comme par magie une perte de plus de 2,6 millions d’emplois en un gain de 353 000 emplois est tout simplement ridicule.

À l’heure actuelle, nous assistons à des licenciements massifs partout en Amérique, et la plupart des postes supprimés ne sont pas des postes saisonniers.

Selon « Intellizence.com », le mois dernier, les entreprises suivantes ont annoncé qu’elles licencieraient au moins 1 000 employés…

-Microsoft
-Citigroup
-eBay
-Corning Inc.
-Macy’s
-Wayfair
-Bosch
-Google
-Logiciel Unity
-GDI Services d’installations intégrés
-Photocopier

Bien entendu, ces licenciements ne représentent qu’une petite partie de l’énorme tsunami de licenciements qui se produit actuellement partout aux Etats-Unis.
Comme je l’ai évoqué la semaine dernière, « Challenger, Gray & Christmas » viennent de publier un rapport indiquant que le nombre de licenciements aux États-Unis a augmenté de 136 % entre décembre et janvier.

À ce stade, tout le monde devrait cesser de prêter attention aux chiffres absurdes publiés par le gouvernement et qui ont été radicalement ajustés pour donner une bonne image à certains politiciens.

Non, l’économie américaine n’a pas créé 353 000 emplois le mois dernier.

Au lieu de cela, 2,635 millions d’emplois ont été perdus.

Dans les jours à venir, je suis sûr que je devrai expliquer cela encore et encore.

Parce qu’il y a beaucoup de gens qui croient tout ce que leur télévision leur dit de croire.

Si vous faites partie des salariés qui ont été licenciés au cours des dernières semaines, je suis désolé pour votre cas.

Malheureusement, de nombreux autres salariés perdront leur emploi au cours des prochains mois, et cela sera particulièrement vrai lorsque la Troisième Guerre mondiale commencera réellement à s’intensifier.

Vendredi, les forces américaines ont frappé plus de 80 cibles en Irak et en Syrie

Le 2 février à 16 heures (heure de l’Est), les forces du Commandement central américain (CENTCOM) ont mené des frappes aériennes en Irak et en Syrie contre la force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) iranien et les milices affiliées. Les forces militaires américaines ont frappé plus de 85 cibles, avec de nombreux avions, dont des bombardiers à long rayon d’action venus des États-Unis.

Les frappes aériennes ont utilisé plus de 125 munitions de précision. Les installations qui ont été frappées comprenaient des centres d’opérations de commandement et de contrôle, des centres de renseignement, des roquettes et des missiles, des entrepôts de véhicules aériens sans pilote, ainsi que des installations de logistique et de chaîne d’approvisionnement en munitions des milices et de leurs sponsors du CGRI qui ont facilité les attaques contre les forces américaines et de la coalition.

Les Russes étaient tellement préoccupés par cette situation qu’ils ont convoqué une session extraordinaire du Conseil de sécurité de l’ONU.

Au cours du week-end, l’armée américaine a tourné son attention vers les Houthis au Yémen

Dimanche, le Pentagone a déclaré que ses forces avaient de nouveau frappé une position de lancement de missile de croisière antinavire au Yémen. Un communiqué du Commandement central américain (CENTCOM) a déclaré que l’opération avait été menée en « légitime défense » contre un missile de croisière Houthi « prêt à être lancé contre des navires dans la mer Rouge » dimanche à 4 heures du matin, heure locale.

Cela fait suite à une vague de frappes beaucoup plus importante samedi, au cours de laquelle la coalition américaine a attaqué plus de 30 cibles dans 13 endroits depuis les airs et les navires, notamment en utilisant des avions de combat F/A-18.

C’est un « moment tellement dangereux et explosif » pour le Moyen-Orient.

Un faux pas pourrait potentiellement déclencher une escalade majeure, et les chaînes d’approvisionnement internationales ont déjà été fortement perturbées par le chaos en mer Rouge.

L’économie américaine évolue rapidement dans la mauvaise direction, et les conflits qui s’infiltrent actuellement dans le monde entier menacent d’aggraver cette nouvelle crise économique.

Lorsque les chiffres définitifs du premier trimestre 2024 seront publiés, je pense qu’il y aura de très bonnes chances qu’ils montrent que l’économie américaine est entrée en territoire de récession.

Mais je suis également convaincu que le premier trimestre 2024 sera le meilleur trimestre de toute l’année pour notre économie, car je pense que de nombreux bouleversements nous attendent.

Les événements commencent déjà à devenir incontrôlables, et lorsque nous arriverons aux élections de novembre, la situation sera bien différente de ce qu’elle est aujourd’hui.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥