En France, nous sommes les meilleurs en taxation.
Il faut dire que dans notre pays, aucun problème ne peut trouver de solution sans un nouvel impôt.
C’est une solution magique.
Un problème ? Un impôt.
Si l’impôt ne vient pas à bout du problème, c’est qu’il n’y a pas de problème.
Alors on prélève.
Tout devient pire. Mais on prélève.
Et puis, vous savez quoi ? Plus on paye moins le service rendu est là.
Mais l’on continue et nous nous effondrons sous le poids des taxes et la complexité administrative, les deux étant toujours liés.
Avec un montant de prélèvements obligatoires représentant en 2022, 46,1 % du PIB, la France est la championne du monde des impôts https://t.co/euuermIJ08
— Le Point (@LePoint) December 13, 2023
Enfin, à Paris, pour se garer avec non pas son SUV mais avec une voiture de plus de 1 600 kilos, car c’est le poids qui compte, il faudra compter 225 euros les 6 heures si vous arrivez à trouver une place. Hahahahahahahahahaha… et encore mes amis. Pour avoir le droit de payer ce montant, il faudra sans doute que vous alliez créer un compte sur un site machin-truc de la ville de Paris, que vous vous enregistriez et tout le tintouin. Bref, non seulement on vous fait payer, mais pour pouvoir payer, on vous fait suer avec des procédures administratives à n’en plus finir.
🚙🚗 In fine cette tarification sera illégale : le poids ne fait pas partie des critères de modulation autorisés par la loi. Et comptez sur moi pour aller le rappeler à Mme Hidalgo devant le tribunal 😌 pic.twitter.com/94YeWf2Lkq
— Charles Prats 🇫🇷⚖️ (@CharlesPrats) February 4, 2024
Ce pays est dirigé par des fous incompétents, méchants, et dans bien des cas, corrompus.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
La taxation c’est très bien mais, quand la production et la consommation diminuent, la base taxable diminue aussi.
C’est ce qu’on nous explique pour la hausse du gaz.
Si le pays entre en récession, il va falloir serrer les boulons partout et jouer les pingres pour l’Ukraine, pour les migrants, pour les budgets de la transition écologique et pour notre contribution déséquilibrée au budget de l’UE.