9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 03:10

LA MECHE EST ALLUMEE : « Si l’OTAN insiste et attaque directement la RUSSIE…Medvedev affirme que ce sera une GUERRE nucléaire !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce n’est pas la première fois que l’ancien président russe Dmitri Medvedev a averti qu’une guerre directe entre les forces de Moscou et l’OTAN conduirait à une apocalypse nucléaire.

L’actuel vice-président du Conseil de sécurité russe a lancé cet avertissement mercredi sur le « Telegram », en réponse aux récentes déclarations et informations selon lesquelles certains dirigeants européens disent à leurs populations de « se préparer à la guerre ». Par exemple, le mois dernier, le chef de l’armée britannique, le général Patrick Sanders, a appelé les autorités à « mobiliser la nation » pour se préparer à la guerre contre Poutine, et a déclaré que la population avait besoin d’un « changement » de pensée pour être prête.

Medvedev s’est moqué de cet exemple et d’autres exemples de dirigeants de l’OTAN accusant Moscou de chercher une guerre plus large, les qualifiant de « radotage dangereux ». Il a déclaré qu’il s’agissait d’essayer de renforcer le soutien à l’envoi de davantage d’armes à Kiev dans un contexte de lassitude de la guerre parmi les opinions publiques occidentales.

Selon la traduction de ses propos par les médias russes, Medvedev a déclaré que cela faisait partie des efforts visant à soutenir l’Ukraine – « un pays mourant et étranger aux contribuables » – tout en ignorant les problèmes intérieurs. « C’est pourquoi les dirigeants de ces pays diffusent chaque jour : nous devons nous préparer à la guerre avec la Russie et continuer à aider l’Ukraine », a-t-il écrit.

C’est à ce moment-là qu’il a déclaré qu’il fallait dire aux Occidentaux la vérité sans détour. Medvedev a souligné que la réponse russe à une attaque de l’OTAN serait sans aucun doute « asymétrique ». Il expliqua :

« Comme nos capacités militaires sont incomparables, nous n’aurons tout simplement pas le choix. La réponse sera asymétrique. Pour protéger l’intégrité territoriale de notre pays, des missiles balistiques et de croisière dotée d’ogives spéciales seront utilisés…Ce sera la proverbiale Apocalypse. La fin de tout. »

Ce n’est certainement pas la première fois que Medvedev, connu pour sa rhétorique belliqueuse et belliciste, met en garde contre une apocalypse nucléaire. Mais il n’a jamais dit aussi clairement que le Kremlin n’hésiterait pas à activer son arsenal nucléaire si le territoire russe était directement menacé par l’OTAN.

Ses commentaires interviennent également à un moment très dangereux, où les services de sécurité ukrainiens ciblent de plus en plus les raffineries de pétrole sur le sol russe avec des attaques de drones et de missiles, parfois même à longue portée.

Ci-dessous : Le Premier ministre britannique Rishi Sunak déclare que la Grande-Bretagne est prête à la guerre….

Si la Russie tourne ses armes dans notre direction, la Grande-Bretagne est-elle prête à se défendre ?

« Oui. Et ma tâche est d’assurer la sécurité de tous. »

Moscou a accusé les services de renseignement occidentaux et de l’OTAN de contribuer à de telles attaques. Récemment, il a accusé la France de maintenir des mercenaires dans la ville de Kharkiv, dans le nord du pays, afin de lancer des attaques contre l’oblast voisin de Belgorod. On craint de plus en plus que ces combats « indirects » ou cette guerre par procuration ne se transforment en « tirs réels » directs entre la Russie et les pays de l’OTAN, mais jusqu’à présent, cela a été évité de peu.

Source: zerohedge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥