12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 07:36

Surtaxe des SUV à Paris : contrôle des mœurs au nom du climat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le “Nouveau socialisme”, comme le désigne le président argentin – Javier Milei -, dans son discours à Davos, prend racine autour du monde.

La surcharge du stationnement des SUV – pour les non-résidents – arrive après le résultat du référendum à Paris.

En réalité, peu de gens votent.

La participation atteint moins de 6 %. Comme avec l’interdiction des trottinettes, l’opinion d’un petit nombre de gens – en accord avec les dirigeants de la ville – a gain de cause sur le reste des habitants.

Les taxes et surcharges contre les SUV ont le soutien d’une partie de la population, et de la presse.

Par exemple, l’auteur Jean-Marc Jancovici soutient les mesures contre le SUV :

Qu’on pénalise les grosses voitures électriques, ça ne me choque pas du tout. Si on favorise les grosses voitures électriques, avec la même quantité de batteries, on peut faire moins de voitures ».

Il ajoute, au sujet des plaintes du manque d’alternatives pour le transport de famille :

« Si on n’arrive pas à déplacer des enfants dans une ville où il y a des bus, des vélos, des métros, je ne sais pas comment on va faire ailleurs ».

Dans l’esprit des écologistes, la satisfaction des goûts des particuliers – pour plus d’espace dans les voitures par exemple, ou la préférence de la voiture sur les transports en commun – ne fait pas partie des objectifs.

Au nom du climat, ils veulent bien plus de contrôles et décisions par une poignée de dirigeants, aux dépens des choix des particuliers. Mon équipe d’experts anticipe bien plus de nuisances – dans le domaine de la devise, et dans les secteurs de l’énergie et des transports – en raison des choix des dirigeants. Nous offrons des conseils pour vous protéger – et générer des gains.

L’Agence internationale de l’énergie, à Paris, publie par exemple un programme en 5 parties pour l’élimination des énergies fossiles :

1) Tripler les capacités de production renouvelables mondialement,

2) Doubler le rythme des améliorations aux économies d’énergie,

3) Des engagements de la part de l’industrie des énergies fossiles, en particulier des entreprises de pétrole et de gaz, d’aligner leurs activités avec les Accords de Paris, en commençant par une baisse de 75 % des émissions de méthane dans les opérations,

4) Établir un mécanisme à grande échelle pour tripler l’investissement dans les énergies propres dans les économies émergentes et en développement,

5) Mettre en place des mesures qui assurent une baisse ordonnée de l’usage des énergies fossiles, dont la fin des autorisations aux nouvelles centrales à charbon sans captation des émissions.

Même sans directives, les émissions de carbone baissent depuis des années aux États-Unis et en Europe…

Par contre le prétexte de la lutte contre les émissions permet toujours plus de contrôles sur les habitudes, et choix des particuliers.

Suivez-nous pour des conseils spécifiques pour votre patrimoine – afin de vous protéger, et tenter de profiter – de la débâcle.

5 Commentaires

  1. J’ai un véhicule coupé sportif juste 200 ch, seulement 1200 kg et bien le modèle suivant que je n’achèterai pas, a été affublé d’un malus écologique (une taxe carbone) de 60 000 euros … pour un véhicule de 30 000 euros. L’UE et ce gouvernement sont une (mauvaise) blague.

    • Surtout quand on sait que le climat ect.. est un enorme foutage…
      Par ex le CO2 n’est non seulement pas un probleme mais ultra necessaire, c’est le CO2 qui verdi la planete, je connais bien le sujet !

      • Je suis bien d’accord et avec environ 0,04% de CO2 atmosphérique, cette proportion est même limite pour couvrir les besoins en CO2 de la biosphère végétale …

  2. A plusieur reprises des messages ici ont été effacer sans raisons evidente, mis a part la censure, il va etre interessant d’informer sur les autres reseaux ce que fait businessbourse quand un commentaire ne lui plait pas !

  3. Ils trichent à toutes les elections, et pas qu’en France.
    Ces gens devront payer leurs trahison au peuple tot ou tard.
    Le climat est enorme arnaque prevu de longue date, comme l’a été le pseudo « co-vid »
    Pour ceux qui veulent connaitre la suite, c’est extraterrestres, il feront croire un jour qu’il y a des extraterestres et vous y croirez car depuis 1990 ils maitrisent les procedés holographique (voir le projet blubeam par ex)
    Il bousilleront eux memes des villes, tout le monde aura peur et le gouvernement mondial sera pour regler le probleme en echange de vos libertés.
    Oui ça fait parti du programme… les gens les mieux informés le savent depuis longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥