18.2 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 20:35

Pétrole, gaz, et charbon: records de demande en 2023

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un projet d’extraction de gaz en Papouasie-Nouvelle-Guinée par TotalEnergies subit un revers : les banques retiennent les financements pour le projet.

Elles donnent comme raison les objectifs sur les émissions.

Pourtant, la demande pour les énergies fossiles grimpe chaque année… et le graphique de Ember montre la raison.

Les renouvelables remplacent un peu les énergies fossiles en Europe et en Amérique du Nord…

Mais la hausse de la demande provient d’Asie.

Ainsi, les renouvelables n’ont pas d’effet sur la demande pour les énergies fossiles…

Selon les données de l’Agence internationale de l’énergie, la consommation de pétrole augmente de 2 %, soit une hausse de 2,3 millions de barils par jour, en 2023 !

La demande de charbon grimpe de 1,4 %, et la demande de gaz naturel augmente de 3 %.

Pourtant, les gouvernements font pression contre les projets – comme le gisement de gaz de TotalEnergies…

À l’inverse, les dirigeants continuent les encouragements aux renouvelables.

Selon l’Agence internationale de l’énergie… le monde dépense déjà 2 fois plus par an dans les renouvelables et les infrastructures d’électricité… que sur le développement de pétrole, gaz, ou charbon !

Les dépenses sur les renouvelables requièrent bien plus d’années de déficits au prétexte du climat… aux dépens de la valeur de l’euro. Vous pouvez vous placer sur une poignée d’actifs – comme l’or -, pour générer des gains et protéger votre argent… Cliquez ici pour télécharger ce dossier gratuit.

Pas de “fin d’une ère” dans l’énergie fossile

Comme l’admet le rapport de Ember, les succès des renouvelables ne mènent pas pour le moment à une déroute pour le pétrole, le gaz, ou le charbon :

“La dépendance du monde sur les énergies fossiles a baissé de seulement un faible montant au cours des deux dernières décennies, de 64 % de la production d’électricité en 2000 à 61 % en 2022.

“Sur cette période, l’utilisation du charbon a grimpé, pour passer de 5.719 TWh en 2000 à 10.186 TWh en 2022, même si la part du charbon dans la production de courant a baissé, de 38 % à 36 %, mondialement. La génération de courant par le gaz a augmenté … pour atteindre 22 % en 2022.”

Ember croit pourtant à “la fin de l’ère” du pétrole, gaz, et charbon…

Écrit un analyste du groupe :

“Dans cette décennie décisive pour le climat, nous sommes à la fin de l’ère des énergies fossiles. Nous entrons dans une ère d’énergies propres. Les conditions sont en place pour permettre à l’éolien et au solaire d’atteindre une croissance stellaire. L’électricité propre va refondre l’économie mondiale, de l’industrie aux transports, et au-delà.”

Dans la réalité, l’essor des renouvelables change peu la donne dans le secteur de l’énergie, pour le moment.

Le monde consomme de plus en plus de pétrole, gaz, et charbon, au fil du temps… mais les dirigeants distribuent des subventions et garanties…

L’Agence internationale de l’énergie estime déjà à 1.800 milliards $ par an les dépenses dans la lutte contre les émissions de carbone… et recommande de l’ordre de 4.000 milliards $ par an.

Cliquez ici pour une poignée de recommandations pour vous préparer – des placements sur l’or, le pétrole, et d’autres actifs en mesure de vous protéger, et générer des retours… le tout 100 % gratuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥