Ce n’est pas encore l’invasion de Taïwan par la Chine mais c’est un exercice dans lequel l’armée populaire de Chine vient de procéder à l’encerclement de l’île.
Les Taïwanais restent calmes et ne semblent pas jouer la montée des enchères bien qu’ils aient déployés des batteries de missiles antinavires au cas où.
Ci-dessous la carte de l’encerclement de l’ile par la Chine.
Ci-dessous vidéo du déploiement des batteries taiwanaises.
[ 🇨🇳 CHINE | 🇹🇼 TAÏWAN ]
🔸 La Chine a lancé d'importantes manœuvres militaires autour de Taïwan. Selon Pékin, ces exercices constituent une « punition sévère pour les actes séparatistes des forces indépendantistes de Taïwan et un avertissement sévère contre l’ingérence et la… pic.twitter.com/VajiLrXTDH
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) May 23, 2024
Souvenez-vous de cette vidéo où j’analysais les conséquences économiques et notamment l’inflation suite à un conflit direct entre la Chine et Taïwan.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat