Et oui, la vedette de Bercy est en train de couler, en même temps que sombrent les comptes de la nation.
Je n’ose pas vous parler des prévisions de Bercy, de ses milliers d’analystes et de fonctionnaires qui font moins bien que les poules de cristal normandes… et pour nettement plus cher !
Mes poules ne coûtent que quelques kilos de bons grains par mois qui en plus rapportent quelques bon œufs. Je ne vous dirais pas que j’ai des poules aux œufs d’or mais presque.
Voici Bercy donc fort dépourvu avec des déficits qui dérapent de partout comme aujourd’hui celui de la sécu avec un trou béant de plus de 16 milliards en hausse de… 60 % !
Des Mozarts on vous dit.
« Nous sommes intéressés par votre tonalité. Cela change terriblement du ton très péremptoire que vous utilisez habituellement pour décrire une situation », observe le président de la commission des finances @ClaudeRaynal, rappelant les propos de @BrunoLeMaire à l’automne pic.twitter.com/1NtMODC53p
— Public Sénat (@publicsenat) May 30, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat