Cette vidéo est terrible.
Archive d’un autre temps.
Voix venue d’outre tombe et de l’histoire.
Celle où le Président Pompidou annonçait au pays que la France n’avait plus de dette.
Oui.
Plus de dette.
1970: la France n’a plus de dette à CT et est pleinement souveraine
2024: la France a 3 200 milliards de dette, ce qui en fait l’1 des pays les + endettés au monde et n’est plus maîtresse de son destin
Le reste n’est que littérature! pic.twitter.com/kDH95u4HLn— Eric Anceau (@Eric_Anceau) June 23, 2024
Un pays excédentaire.
Un pays au budget bien tenu.
Un pays qui produisait.
Un pays qui construisait le concorde, les centrales nucléaires, mais qui se préparait aussi à lancer le TGV, bâtissait des autoroutes.
Un pays qui avançait et où il faisait bon vivre.
Un pays qui atteignait son apogée avant d’entamer à partir de 1981 un lent déclin qui est aujourd’hui visible sous vos yeux et s’accélère pour donner lieu à notre effondrement.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat