Aurons-nous une guerre nucléaire ?
Nous n’avons évidemment pas à nous préoccuper de cette option, car en cas de guerre nucléaire mondiale, il ne restera que très peu de personnes sur terre.
Dans ce contexte, il faut se demander qui dirige le monde.
Bien sûr, aucun individu en particulier. Mais les dirigeants américains sont probablement les premiers lorsqu’il s’agit de dicter leur conduite, selon leurs caprices, à n’importe quel pays du monde.
Il peut s’agir de déclencher des guerres dans un pays qui ne constitue pas une menace pour les États-Unis. Il peut s’agir de contrôler le système financier mondial par le biais du dollar ou de réglementer le système bancaire par des décrets tels que le FATCA, qui exige le signalement de toute transaction en dollars aux autorités américaines. Cela peut également impliquer des coups d’État, voire l’élimination d’ennemis.
Il peut s’agir de sanctions ou de gel des avoirs contre des pays dont les dirigeants américains désapprouvent les actions. La liste est infinie.
Ce qui est intéressant, c’est que le peuple américain n’a jamais son mot à dire dans aucune de ces décisions. Toutes les mesures susmentionnées, et bien d’autres encore, sont prises par le président et ses conseillers, qui n’ont aucun compte à rendre à la population.
Rien de tout cela ne serait possible en Suisse, par exemple, où le pouvoir du peuple s’exerce par le biais de la démocratie directe.
Le monde devrait se demander comment résoudre la situation extrêmement grave dans laquelle il se trouve.
Je ne parle pas de la guerre en Ukraine qui, comme l’a indiqué Trump, pourrait se terminer en quelques jours si les États-Unis cessaient d’envoyer des armes et de l’argent.
Poutine a clairement indiqué qu’il souhaitait conserver les régions russophones de l’est de l’Ukraine et que l’Ukraine n’adhère pas à l’OTAN. Mais personne ne souhaite explorer cette voie.
Au lieu de cela, une conférence de paix s’est tenue en Suisse, à laquelle ni la Russie ni la Chine n’ont participé. C’est une totale perte de temps et d’argent.
Sans la participation des deux puissances militaires et économiques les plus importantes de la planète, dont l’une (la Russie) est directement impliquée dans le conflit, cette conférence ne conduira à rien de concret.
Cela se résume à une mise en scène pour les caméras avec une déclaration fade et sans signification à la fin.
Au lieu de cela, les dirigeants de la Chine, de la Russie et des États-Unis devraient se réunir pour mettre fin à la guerre en Ukraine et s’attaquer ensuite aux vrais problèmes auxquels le monde est confronté, comme la pauvreté, la famine, la criminalité, la drogue, la dette, etc.
Imaginez ce que ces pays pourraient accomplir en combinant leurs forces intellectuelles et leurs ressources, puis avec l’aide d’autres nations.
Mais malheureusement, c’est un rêve qui a peu de chances de se réaliser.
Il est beaucoup plus facile d’imprimer de l’argent et de déclencher une guerre que de trouver des solutions RÉELLES et durables aux principaux problèmes mondiaux.
Les dirigeants ont donc le choix : prendre le téléphone et parler à leurs homologues ou déclencher une guerre.
Quelle personne saine d’esprit choisirait la guerre nucléaire plutôt qu’une petite perte d’ego et la paix ?
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/