12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 01:18

L’or est en hausse de 26% en 2024… Pourtant, personne n’achète d’or actuellement en Occident.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’or est en hausse de 26% en 2024, tant en dollars américains qu’en euros.

Depuis le creux de 1 060 $ en 2016, l’or a progressé de 150%.

Pourtant, personne n’achète d’or actuellement en Occident.

Le total des avoirs en or des fonds et des ETF a atteint un sommet à la fin de 2020, avec un peu plus de 5 000 tonnes.

L’or était alors à 1 900 $ :Aujourd’hui, ces fonds et ETF détiennent un peu plus de 3 800 tonnes d’or, soit 25% de moins qu’en 2020, et le cours de l’or est passé de 1 900 $ à 2 600 $, soit une hausse de 37% !

Comment cela est-il possible ?

De toute évidence, les investisseurs occidentaux ne comprennent toujours pas ce qui se passe et restent donc à l’écart de l’or.

Les pays BRICS, ainsi que d’autres acheteurs d’or avisés, ont donc l’opportunité d’acquérir de l’or à des prix intéressants.

Mais l’or ne devrait jamais être acheté comme un investissement spéculatif à un prix opportuniste.

Les investisseurs qui saisissent la véritable valeur à long terme d’un investissement ne cherchent jamais à l’acheter à bas prix.

Au début de sa carrière d’investisseur, Warren Buffett n’a pas suivi l’axiome ci-dessus. Il préférait acheter une bonne entreprise à bas prix. Ses rendements étaient donc médiocres et inégaux. Charlie Munger l’a ensuite convaincu d’acheter une bonne entreprise à un prix équitable. Ce simple conseil a eu une influence majeure sur la façon d’investir de Buffett.

Comme l’a dit Charlie Munger, « misez gros quand les chances sont de votre côté ».

C’est ce que nous avons fait pour nous-mêmes et pour nos investisseurs au début de l’année 2002, lorsque l’or valait 300 $ en dollars et 200 en livres sterling (la livre était une monnaie de référence importante pour nous).

Depuis, l’or a été multiplié par 9 en dollars et par 10 en livres sterling.

La décision a été facile à prendre en 2002, et nous avons suivi le conseil de Munger de « miser gros ».

Mais notre objectif premier n’était pas d’obtenir un rendement élevé sur notre investissement, mais de préserver notre patrimoine et de le protéger contre les risques que nous avions identifié dans le système financier.

Nous pensons également que la destruction de la monnaie fiduciaire se poursuivra, voire s’accélérera.

Comme tout au long de l’histoire, l’or a été une excellente couverture contre la dépréciation des monnaies.

Si l’on analyse les fondamentaux de l’or en 2024, les raisons de « miser gros » sont bien plus nombreuses aujourd’hui qu’elles ne l’étaient en 2002. 

Au cours des 53 années qui se sont écoulées depuis 1971, le dollar et toutes les principales monnaies ont, en termes réels, perdu 99% de leur valeur par rapport à l’or.

OUI. VOUS AVEZ BIEN LU, LE DOLLAR A PERDU 99% DE SON POUVOIR D’ACHAT EN UN PEU PLUS D’UN DEMI-SIÈCLE. 

Mais ce n’est que le début.

Tous les dominos sont désormais en place pour que cette tendance s’accélère.Personne ne peut évidemment prédire le moment exact de la fin d’une ère monétaire. D’autant plus qu’il ne s’agit normalement pas d’un événement mais d’un processus.

C’est une mort lente et douloureuse des monnaies. Mais comme Hemingway l’a dit lorsqu’on lui a demandé comment on faisait faillite : « d’abord lentement, puis soudainement ». 

Nous avons traversé la partie la plus lente, mais l’accélération ou le « soudain » a désormais commencé, et c’est probablement la partie la plus douloureuse.

Certains observateurs pourraient nous accuser de vendre de la peur et de la misère.

Mais c’est loin d’être notre intention.

Les Cassandre sont toujours mal aimés. Personne ne veut entendre des prévisions catastrophistes.

Notre objectif et notre passion sont d’aider les investisseurs à assurer et à protéger leur patrimoine avec de l’or physique, et non de les effrayer.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥