Rien ne nous oblige à rester dans ce mécanisme de fixation des prix de l’énergie, il faut faire comme l’Espagne et en sortir, si Michelin ferme ses usines c’est en raison du prix de l’électricité et le patron de Michelin avait prévenu.
Rien n’a été fait.
Michelin ferme ses usines.
Ce n’est que le début d’une triste série de destructions industrielles et l’Europe aime la mondialisation qui nous permet d’exporter nos activités de production en consommant l’énergie chez les autres, en tuant au travail les autres, et en polluant… chez les autres. On ne délocalise pas que les usines et le travail. On délocalise les conflits sociaux, on délocalise les risques professionnels et les accidents du travail, on délocalise évidemment la pollution. C’est sous cet angle que l’Union Européenne aime profondément ce globalisme.
#Electricité : "Nous avons un parc nucléaire qui est un des plus compétitifs au monde et nous payons une électricité délirante qui enrichit les traders" @montebourg invité de @ThomasSotto dans #RTLMatin pic.twitter.com/t8tlNYM97a
— RTL France (@RTLFrance) November 12, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae