Les prix de l’or ont légèrement baissé dans les échanges asiatiques jeudi, prolongeant les fortes pertes de la séance précédente après que la victoire de Donald Trump aux élections de 2024 a déclenché un rallye du dollar et des actifs à risque.
Le métal jaune a également subi une forte dose de prises de bénéfices, après avoir atteint une série de records à l’approche des élections. Toutefois, malgré les pertes récentes, l’or a conservé l’essentiel de ses gains du mois dernier.
L’or au comptant a légèrement baissé à 2 658,03 $ l’once, tandis que les contrats à terme sur l’or expirant en décembre ont baissé de 0,4% à 2 664,70 $ l’once à 23:37 ET (04:37 GMT).
L’or sous la pression de la hausse du dollar après la victoire de Trump
Les prix de l’or au comptant ont chuté de plus de 3% mercredi après que la victoire de Trump ait vu le dollar atteindre des sommets de quatre mois.
Une conclusion rapide d’une élection présidentielle très contestée a également levé un point clé d’incertitude pour les marchés financiers mondiaux, déclenchant un rallye sur le risque à travers le monde, tout en faisant pression sur les actifs refuges tels que l’or.
Mais le métal jaune a trouvé un plancher jeudi…
Le plancher c’est 2000 $ au mieux, le crach de l’Or ne fait que commencer . Remake de 2012 c’était archi prévisible.