Haaa…. Un aimable mamamouchi qui a été un très court ministre du logement avec plein d’ambitions qu’il n’a jamais eu le temps de mettre en œuvre puisqu’il y a eu une dissolution de l’Assemblée, des élections et un nouveau gouvernement dans lequel il a été nommé ministre “de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique”.
Quel beau titre.
Un beau programme à lui tout seul ce titre ronflant.
Kasbarian est donc très motivé puisqu’il a une “vraie volonté” dit-il de débureaucratiser et donc par exemple de supprimer 10 % des agences dans les 4 ans.
Hahahahahahahahaha…
Le problème c’est que le CDD de Kasbarian et de tous les membres de ce gouvernement prendra fin bien avant les 4 ans annoncés comme horizon de travail.
Le gouvernement Barnier pourrait ne pas passer la fin de l’année, la France ne pas avoir de budget et Macron démissionner ce qui voudrait dire de ne plus avoir non plus vraiment de président.
Bref, pour la simplification vous repasserez, il ne se passera rien, si ce n’est toujours plus de règles, lois, règlements et normes jusqu’à l’étouffement final.
Le Premier ministre m'a confié un objectif clair : débureaucratiser à tous les étages.
Concrètement, cela veut dire :
Supprimer 10% des agences
Supprimer des comités inutiles
Supprimer des demandes d’autorisations administratives qui freinent au quotidien les Français pic.twitter.com/tcCiokTlpO— Guillaume Kasbarian (@guillaumekasba) November 18, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae