Comme si tout ce que Joe Biden a fait jusqu’à présent n’était pas suffisant, il a maintenant décidé de nous pousser au bord de la guerre nucléaire. Dimanche, Joe Biden a décidé d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles à longue portée fournis par les États-Unis pour frapper des cibles situées au plus profond de la Russie. C’est une bombe ! Je ne sais pas comment le dire autrement. Les Russes nous ont déjà prévenus de la manière dont ils réagiraient si des missiles à longue portée fournis par les États-Unis et d’autres pays de l’OTAN commençaient à pleuvoir sur leurs villes. Malheureusement, la plupart des Américains n’ont aucune idée de ce que signifierait un conflit direct avec la Russie.
Quand j’ai entendu pour la première fois ce que Joe Biden avait fait, j’ai réagi de manière très émotive .
Je suis encore très ému en ce moment.
Il faut que tout le monde comprenne clairement ce qui vient de se passer, car c’est un tournant majeur …
Le président Biden a donné son feu vert à la levée des restrictions qui permettront à l’Ukraine d’utiliser des armes à longue portée fournies par les États-Unis pour frapper en profondeur le territoire russe, a confirmé un responsable américain à CBS News dimanche. Cette décision constitue un changement important dans la politique américaine dans le conflit en cours entre l’Ukraine et la Russie.
L’assouplissement des restrictions permettrait à Kiev d’utiliser le système de missiles tactiques de l’armée, ou ATACMS, pour frapper des cibles en Russie. Cette mesure intervient alors que quelque 10 000 soldats nord-coréens ont été envoyés à Koursk, près de la frontière nord de l’Ukraine, pour aider les forces russes à reprendre le contrôle du territoire.
L’une des raisons pour lesquelles je suis si bouleversé, c’est que ce n’était pas la décision à prendre.
Nous venons d’avoir une élection et son camp a perdu.
Le peuple américain a élu un dirigeant qui veut mettre fin à la guerre en Ukraine, mais maintenant Joe Biden essaie de s’assurer que personne ne sera en mesure de mettre fin à cette guerre.
Selon CBS News, l’une des raisons pour lesquelles cette décision a été prise était de « mettre Kiev dans une meilleure position de négociation lorsque et si des pourparlers de paix ont lieu »…
La décision américaine pourrait aider l’Ukraine à un moment où les forces russes semblent gagner du terrain et pourrait placer Kiev dans une meilleure position de négociation si des pourparlers de paix ont lieu.
Cela survient alors que M. Biden est sur le point de quitter ses fonctions et que le président élu Trump s’est engagé à limiter le soutien américain à l’Ukraine et à mettre fin à la guerre dès que possible.
Vous plaisantez j’espère?
C’est absurde.
Donald Trump doit immédiatement dénoncer cette décision, car nous pourrions être confrontés à un scénario où les événements deviendraient incontrôlables avant même qu’il n’ait eu l’occasion de prendre ses fonctions.
Interrogé sur la possibilité que des missiles à longue portée fournis par les États-Unis puissent bientôt être utilisés pour frapper des cibles situées au plus profond de la Russie, Vladimir Poutine a répondu en avertissant qu’une telle mesure signifierait que « les États-Unis et les pays européens sont en guerre contre la Russie » …
« Nous ne parlons pas de permettre ou non au régime ukrainien de frapper la Russie avec ces armes », a déclaré jeudi M. Poutine au propagandiste Pavel Zarubin. « Nous parlons de décider si les pays de l’OTAN sont directement impliqués dans le conflit militaire ou non. »
« Cela signifie que les pays de l’OTAN, les États-Unis et les pays européens sont en guerre avec la Russie », a déclaré Poutine. « Et si tel est le cas, alors, en gardant à l’esprit le changement de l’essence même de ce conflit, nous prendrons les décisions appropriées en fonction des menaces qui se présenteront à nous. »
Joe Biden vient de mettre Poutine au défi.
Nous venons de franchir cette ligne rouge et il n’y a pas de retour en arrière.
Nous verrons maintenant si Poutine bluffait ou non.
Un petit peu plus tôt en septembre, Vladimir Poutine avait expliqué qu’une « attaque conjointe contre la Fédération de Russie » pourrait déclencher l’utilisation d’armes nucléaires…
Une nouvelle doctrine nucléaire « établirait clairement les conditions pour que la Russie passe à l’utilisation d’armes nucléaires », a-t-il averti – et a déclaré que de tels scénarios incluaient des frappes de missiles conventionnels contre Moscou.
Il a déclaré que la Russie envisagerait une telle « possibilité » d’utiliser des armes nucléaires si elle détectait le début d’un lancement massif de missiles, d’avions et de drones sur son territoire, ce qui représenterait une « menace critique » pour la souveraineté du pays.
Il a ajouté : « Il est proposé que l’agression contre la Russie par tout État non nucléaire, mais avec la participation ou le soutien d’un État nucléaire, soit considérée comme une attaque conjointe contre la Fédération de Russie. »
Les Russes nous ont dit que permettre à l’Ukraine de tirer des missiles à longue portée en profondeur sur leur territoire pourrait provoquer une guerre nucléaire.
Mais Joe Biden l’a fait quand même.
Imaginez ce que nous ressentirions si une puissance étrangère lançait des missiles à longue portée sur Washington DC et New York.
Si quelqu’un nous faisait ça, nous lui lancerions une bombe atomique.
Je veux que tout le monde comprenne la gravité du scénario auquel nous sommes confrontés.
Bien sûr, les Russes ont également aggravé la situation.
En fait, ils viennent de frapper des cibles dans toute l’Ukraine en utilisant « 120 missiles et près de 100 drones » …
L’Ukraine a annoncé lundi qu’elle introduirait des restrictions d’urgence en matière d’électricité à l’échelle nationale, après qu’une attaque russe « massive » a encore endommagé son réseau énergétique déjà fragile à l’approche d’un hiver très redouté, avec neuf civils également tués à travers le pays dimanche.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que Moscou avait lancé 120 missiles et près de 100 drones, ciblant Kiev ainsi que les régions sud, centrales et extrêmes-ouest du pays.
Des civils ont été tués dans les régions de Mykolaïv, Lviv, Kherson, Dnipropetrovsk et Odessa, dans ce que les responsables de la capitale ont qualifié d’une des plus grandes attaques depuis près de trois ans d’invasion russe.
Pendant ce temps, la guerre au Moyen-Orient menace de devenir complètement incontrôlable.
Dimanche, Zero Hedge rapportait que des troupes israéliennes avaient été aperçues en train de se battre à un endroit situé à 3 miles au nord de la frontière libanaise…
L’armée israélienne a atteint le point le plus profond du Liban depuis le début de l’offensive terrestre il y a environ six semaines. Les médias libanais et israéliens ont rapporté cette information, alors que les combats avec le Hezbollah faisaient rage samedi.
« L’Agence nationale de presse d’État a rapporté que les troupes israéliennes ont temporairement capturé une colline stratégique dans le village de Shamaa, au sud du Liban, à environ cinq kilomètres de la frontière tôt samedi, avant d’être repoussées plus tard », rapportent les médias israéliens . « L’agence a affirmé que les soldats avaient fait exploser plusieurs bâtiments, dont un sanctuaire, avant de se retirer. »
L’armée israélienne bombarde également la Syrie presque quotidiennement, et nous attendons la prochaine attaque iranienne contre Israël qui pourrait littéralement survenir à tout moment.
Même si nous pouvions voir ces guerres venir bien à l’avance , personne n’a été capable de les arrêter.
Joe Biden nous a désormais amenés au bord d’une guerre nucléaire avec la Russie, même s’il ne lui reste que très peu de temps à la Maison Blanche.
Ce n’était pas la décision à prendre, mais il l’a prise quand même, et cela pourrait avoir de très graves conséquences pour chaque homme, femme et enfant sur cette planète.
Source: theeconomiccollapseblog