12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 23:18

Maintenant que les ogives nucléaires pleuvent, est-ce que quelqu’un pense encore que les Russes « bluffent » ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela n’aurait jamais dû arriver. Des années de décisions catastrophiques prises par l’élite occidentale nous ont conduits au bord de la guerre nucléaire. Pendant plus de deux ans, nos dirigeants nous ont assuré que les Russes bluffaient et qu’ils ne prendraient jamais le risque d’une guerre nucléaire. Mais maintenant que les ogives nucléaires russes pleuvent du ciel, y a-t-il encore quelqu’un qui croie à de telles absurdités ?

Avant hier soir, les Russes ont envoyé un message très clair au monde entier en bombardant la quatrième plus grande ville d’Ukraine, Dnipro, avec des ogives de missiles balistiques

L’armée de l’air de Kiev a annoncé aujourd’hui que la Russie avait lancé un missile balistique intercontinental (ICBM) sur la ville de Dnipro aux premières heures de la matinée.

Si cela se confirme, ce sera la première fois qu’un missile à capacité nucléaire sera utilisé dans le cadre d’un conflit en cours.

Des images non vérifiées semblent montrer des ogives nucléaires du féroce R-26 Rubezh s’abattre sur Dnipro pendant la nuit, illuminant le ciel d’explosions.

Dans une vidéo que je viens de publier sur ma chaîne YouTube, j’ai partagé des images de ces ogives pleuvant sur la ville…

À l’origine, il avait été rapporté que ces ogives provenaient d’un missile balistique intercontinental, et le Premier ministre britannique Keir Starmer a qualifié ce comportement de « comportement imprudent et d’escalade » …

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a fustigé Poutine pour son « comportement imprudent et d’escalade » après la frappe présumée d’ICBM.

Il a averti qu’une telle mesure porterait la guerre à un autre niveau, qualifiant les allégations concernant leur utilisation de « profondément préoccupantes ».

Mais peu de temps après, les responsables américains ont déterminé qu’il s’agissait d’un nouveau missile balistique à portée intermédiaire et non d’un missile balistique intercontinental…

L’Ukraine a affirmé que son territoire avait été frappé par un missile balistique intercontinental tiré par la Russie, mais cette affirmation est vivement contestée, quelques heures après la publication de ces informations. Les responsables américains affirment qu’il s’agit d’ un nouveau missile balistique de portée intermédiaire et non d’un ICBM qui a visé la ville centrale de Dnipro.

Le New York Times a rapporté , dans le prolongement de l’attaque, que « plusieurs responsables occidentaux ont déclaré que l’arme n’était pas un ICBM mais plutôt un missile à portée intermédiaire qui vole sur des distances plus courtes ».

Zelensky lui-même a affirmé que la Russie utilisait une nouvelle classe de missiles. « Tous les paramètres – vitesse, altitude – correspondent à ceux d’un missile balistique intercontinental », a-t-il déclaré. « Toutes les évaluations des experts sont en cours. »

Lors d’un discours télévisé surprise adressé à sa nation, Vladimir Poutine a confirmé qu’il s’agissait d’un nouveau missile balistique hypersonique sur lequel ils travaillaient…

Selon Poutine, la Russie a riposté le 21 novembre en lançant une frappe combinée contre une usine de l’industrie de la défense ukrainienne. En outre, « un essai sur le terrain a été mené dans des conditions de combat » pour l’un des plus récents systèmes d’armes à moyenne portée russes : un missile balistique hypersonique sans armes nucléaires. « Nos ingénieurs l’ont baptisé « Oreshnik » [« Noisette »] », a déclaré Poutine en souriant.

Poutine a déclaré que la Russie était dans son droit d’utiliser des missiles balistiques contre des « cibles militaires ukrainiennes » et d’utiliser des armes contre des installations militaires des pays qui ont autorisé l’utilisation de leurs armes contre la Russie.

Bien sûr, la portée de ce missile particulier n’est pas vraiment importante.

Ce qui est important, c’est le message que les Russes envoient.

Ils essaient clairement de nous avertir que la prochaine fois, ce pourraient être des ogives nucléaires qui pleuvront.

J’imagine qu’ils ont compris que leurs paroles n’étaient pas comprises par nos dirigeants, et qu’ils feraient donc mieux de faire quelque chose de tellement extravagant que personne ne puisse mal l’interpréter.

Poutine a également averti que les Russes avaient le « droit » de frapper les cibles militaires de toute nation fournissant des missiles à longue portée à l’Ukraine…

Poutine a également averti la Russie qu’elle avait le « droit » de frapper des cibles militaires de pays dont les armes sont utilisées par l’Ukraine pour frapper le territoire russe, dans une menace à peine voilée contre les États-Unis et la Grande-Bretagne.

L’Ukraine a utilisé des missiles Storm Shadow fournis par la Grande-Bretagne pour frapper la Russie pour la première fois, un jour après avoir utilisé des ATACM de fabrication américaine pour frapper une installation militaire à Briansk.

« En cas d’escalade des actions agressives, nous réagirons de manière tout aussi décisive », a ajouté Poutine.

Comprenez-vous ce qu’il nous dit ?

Il essaie de nous faire comprendre que si l’Ukraine continue à tirer des missiles à longue portée sur la Russie, ceux-ci pourraient frapper des cibles militaires américaines.

En fait, les Russes ont déjà publiquement identifié une nouvelle base américaine en Pologne comme une cible potentielle…

La Russie a menacé d’attaquer une nouvelle base de défense américaine en Pologne avec des « armes avancées » – quelques heures seulement après avoir apparemment lancé un missile balistique intercontinental sur l’Ukraine jeudi.

Moscou a lancé cet avertissement après avoir déclaré que l’ouverture de la base de défense antimissile balistique, située dans la ville de Redzikowo près de la côte baltique, entraînerait une augmentation du danger nucléaire global.

« Étant donné la nature et le niveau des menaces posées par ces installations militaires occidentales, la base de défense antimissile en Pologne a depuis longtemps été ajoutée à la liste des cibles prioritaires pour une destruction potentielle, qui, si nécessaire, peut être exécutée avec une large gamme d’armes avancées », a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

C’est sérieux.

Malheureusement, la plupart des Américains n’ont absolument aucune idée que nous sommes littéralement au bord d’une guerre totale avec la Russie.

Les Russes ont également déclaré que le Royaume-Uni était désormais « directement impliqué » dans la guerre en Ukraine…

La Grande-Bretagne est désormais « directement impliquée » dans la guerre en Ukraine après que ses missiles Storm Shadow aient été utilisés pour frapper des cibles en Russie, selon l’ambassadeur de Moscou.

S’adressant à Mark Austin de Sky News, l’ambassadeur au Royaume-Uni, Andrei Kelin, a également déclaré que l’Ukraine utilisait « de nombreux mercenaires de différents pays » dans la guerre.

Ici, dans le monde occidental, nous sommes convaincus que nous ne sommes pas en guerre avec la Russie.

Mais les Russes voient les choses très différemment.

La bonne nouvelle est que les Russes voient Donald Trump comme le dernier espoir pour éviter le genre de guerre totale contre laquelle je mets en garde depuis des années .

Nous avons donc une fenêtre d’opportunité en ce moment.

Si nous pouvions simplement arriver au 20 janvier, les Russes seront très désireux de discuter avec Trump afin de voir si quelque chose peut être trouvé.

Mais s’ils décident finalement qu’ils ne peuvent pas trouver de solution avec Trump, tous les paris sont ouverts.

Prions pour qu’un accord de paix puisse finalement être conclu, car si une guerre nucléaire à grande échelle éclate, la majeure partie de la population américaine mourra.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥