Quand le sage montre la lune, l’imbécile, lui regarde le bout du doigt.
Quand le sage montre la lune des taxes, charges et cotisations qui pèsent sur le travail et les salaires des pauvres travailleurs, des classes moyennes travailleuses et encore plus supérieures, le gentil gens de gauche regarde le bout du doigt du méchant riche qu’il s’empresse de désigner de son doigt vengeur et vindicatif.
Si le riche est riche alors il rend les pauvres pauvres…
Peu importe que ces 50 dernières années démontrent le contraire.
Peu importe que les faits montrent que mieux vaut être un pauvre en HLM en 2025 avec chauffage central DPE classé D, que bourgeois des années 50, sans eau courante, sans chauffage central, sans frigo, sans électro-ménager et je vous en passe.
Peu importe que jamais les dépenses publiques aient été aussi importantes en pourcentage du PIB que le le bonheur, lui, des foules en délires n’augmente pas proportionnellement aux aides et à cette dépense publique devenue délirante.
Non.
Le logiciel du gentil gens de gauche ne varie pas d’un iota. Riche méchant, donner plus de sous pour pauvres ! Toujours plus.
Aujourd’hui toute la fiscalité en réalité repose sur le travail.
La bonne idée, au risque de faire hurler, c’est effectivement de faire ce que fait Trump, à savoir taxer les importations et les produits qui viennent de loin pour détaxer le travail et les produits fabriqués ici.
Mais dire cela est sans doute nazi… alors que c’est même le bon sens environnemental.
La véritable fiscalité écologique c’est taxer ce qui vient de loin pour favoriser ce qui est local.
Il faut donc ne pas taxer le capital pour qu’il puisse réinvestir pour réindustrialiser, et détaxer le travail ici pour que les salaires montent enfin, et taxer les produits qui viennent de loin pour consommer moins mais mieux !
Olivier Besancenot (NPA): "Qui peut voter la censure contre le budget de Barnier, devrait pouvoir voter la censure" contre Bayrou pic.twitter.com/BiXg9tftjq
— BFMTV (@BFMTV) February 2, 2025
Mais bon, quand le sage montre la lune, l’imbécile, lui regarde le bout du doigt.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae
Manifestement vous regardez trop le doigt Sanat, ptdr. Que ne ferait on pour exister. Allez rejoindre les idiots comme gave, bechade… Vous avez votre place à annoncer la fin du monde depuis 15 ans au moins! Aussi peu credible que vos prédictions à tous depuis 15ans, mais un jour vous aurez raison les bouffons