Sacrée question n’est-ce pas ?
Bon ce titre c’était pour le plaisir du jeu de mots.
Georges Fenech nous explique dans cette vidéo sur Cnews, que les gens vont devenir fous, que ceux qui se “préparent” les “preppers” en anglais, les survivalistes sont des fous furieux qui terminent endoctrinés dans des sectes.
Je crois qu’il ne se rend pas compte de la portée de ce qu’il dit.
Georges Fenech : «Les gens fragiles, quand ils vont recevoir ce "manuel de survie" ils sont capables de tout», dans #HDPros pic.twitter.com/JhgoN8ph1c
— CNEWS (@CNEWS) March 19, 2025
Avoir 6 bouteilles d’eau et quelques boîtes de raviolis ne fait pas de vous un dangereux adepte de la secte Aum !
Tous nos grands-parents avaient des provisions parce que les supermarchés n’existaient pas.
Toute personne raisonnable doit être prévoyante.
Etre prévoyant n’est pas un crime c’est une obligation.
Mais être prévoyant implique d’avoir moins besoin de l’Etat.
Cet Etat nounou devenu obèse et dysfonctionnel.
Là où je rejoins Fenech, c’est que ce que fait Macron donne en réalité raison à tous les complotistes de France et à tous les survivalistes.
Le président se fait prendre lui même à son propre piège et à son propre jeu.
Pour le reste soyez prévoyant et soyez fier d’être prévoyant.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae