L’objectif de cette nouvelle taxe sur les ménages et les entreprises ? Récolter 600 millions d’euros pour alimenter les régions.
Le gouvernement l’avait promis : aucun impôt supplémentaire jusqu’à la fin du quinquennat. Pourtant, une nouvelle taxe voit le jour, elle fera partie de la taxe foncière payée par les propriétaires, les ménages et les entreprises. Elle ira dans la caisse des régions. Le but, financer le développement économique des entreprises. « C’est favorable à l’emploi et au pouvoir d’achat », défend Alain Pousset, président PS de la région Nouvelle-Aquitaine.
Une entrée en vigueur dès 2017 ?
Un avis loin d’être partagé à droite. « En bon gouvernement socialiste, c’est un impôt sur les propriétaires et sur les entreprises », pointe Hervé Mariton, député Les Républicains. Les régions choisiront le montant de cette taxe. Elle pourrait rapporter jusqu’à 600 millions d’euros et entrer en vigueur dès l’année prochaine.
Source: francetvinfo
J’ai plus de thunes je fais comment pour payer les sangsues?
Bientôt les gens vont crever les huissiers à coups de pierre comme au bon vieux temps où le peuple crevait lui même les voleurs d’enfants.
Il fera pas bon être huissier bientôt, faudra avoir un beau sourire et être très gentil 🙂
Et la guillotine rentre en vigueur bientôt?
Parce que si on attend les prochaines elections on va manquer des têtes.
Sans compter la rétro-facturation d’EDF et GDF à venir.
Je crois, que ça va être pour le RSA, en fait.
Il y a des régions qui ne peuvent plus payer les RSA …
perdu pour perdu, entrainons tous ces parasites d’élus qui n’ont jamais vraiment travaillé, avec nous dans l’abîme.faisons comme les anglais et votons pour le pire du pire en les entrainant avec nous les gueux dans les affres de la misère et du malheur.
Ils n’y a que leur petit sort qui compte. Tous peuvent « crever » sauf eux et bien il est temps de leur faire subir ce qu’on vit depuis trop d’années. FAISONS éclater cette soit disant élites qui n’a aucune vision aucun plan rien à proposer à leur population que la promesse de les réduire en esclavage d’eux et du veau d’or devant lequel ils se prosternent tous.
désolé, le lien direct :
http://www.eric-verhaeghe.fr/fonctionnaires-gagnent-10-de-plus-salaries-prive/
5,2 millions de fonctionnaires, 600000 élus le tout ne vivant que de taxes et de mots magiques : rallonge budgétaire ou de lignes de crédit » gratos ».
le vrai salaires des fonctionnaires :
http://www.eric-verhaeghe.fr/
Vé faut trouver la tune ou il en reste un pt’it graph pour comprendre => http://minu.me/dunh
Il n’y a ni gauche ni droite, la gauche et la droite n’existe pas, il y a une bureaucratie titanesque qui vit sur le dos du peuple qui ne préserve que ses intérêts et ses multiples casquettes.
A propos de la gauche et de la droite : regarder Henri Guillemin
https://www.youtube.com/watch?v=dXXr8lP0Cso
Il traduit les grandes tendance s de l’époque en termes d’aujourd’hui :
CENTRE GAUCHE = Droite réactionnaire, possédante, libérale, nationaliste, colonialiste, belliciste et revancharde (versus Allemagne, ennemi implacable des socialistes des cléricaux et de l’Impôt sur le Revenu (en fait droite de l’argent et des bobos)
EXTREME DROITE = Bonapartiste et royalistes (= catholiques) ; ces derniers étant contraints par le pape Léon XIII de voter républicain(vers 1879). C’est la droite des valeurs. Elle ne se ralliera au nationalisme que de 1889 à 1936.
RADICAUX et EXTREME GAUCHE = gauche du travail, socialisme.
Voilà les grandes lignes : de quoi méditer avec aujourd’hui, même si l’on est pas entièrement d’accord. C’est bien pourquoi on n’apprend de la IIIe république que des faits disjoints et censés être valorisants.