Ils sont près de 5 millions d’Italiens touchés. Chez les enfants, 1 sur 10 est concerné.
L’économie italienne se redresse lentement après trois ans de récession, mais ses stigmates se font encore sentir. L’Istat a enregistré un nombre record depuis dix ans d’Italiens en situation de pauvreté absolue, l’impossibilité de se procurer des biens de première nécessité et de se loger décemment.
En 2015, plus de 4,5 millions de personnes et 1,5 million de familles (7,6 % de la population) étaient concernées, mais pas toutes de la même manière. Le seuil de pauvreté absolue est ainsi fixé à 552 euros par mois pour un célibataire vivant dans une zone rurale du Mezzogiorno, tandis qu’il est de 1.910 euros pour une famille de 4 personnes résidant dans le centre-ville de Milan.
Ce sont d’ailleurs ces dernières qui ont le plus souffert de la crise, avec un taux passant de 5,9 % en 2014 à 8,6 % en 2015, mais aussi les familles d’étrangers (de 23,4 % en 2014 à 28,3 % en 2015).
Les jeunes sont également les plus affectés. Le nombre de ceux vivant dans l’indigence a triplé par rapport à celui des personnes âgées et 1 enfant mineur sur 10 vit dans la pauvreté absolue en Italie, alors que 3,9 % d’entre eux étaient affectés en 2005. La pauvreté relative, elle, ne recule pas et demeure stable avec 2,67 millions de familles concernées, soit 10,4 % de celles résidant dans le pays et 13,7 % de sa population.
c’est pas pour ça que ça se revolte ,au contraire ,l’elites se marre
« l’économie se redresse » ! De qui se moque t’on ? Elle va finir de s’effondrer avec les banques, oui !
http://or-argent.eu/menages-italiens-devront-mettremain-au-portefeuille-pour-sauver-banques/
L’Italie c’est pas la France : pour le moment pas de Mussolini en vue
ah bon, pas de ligue du Nord, pas de relève au berlusconisme ?
Comme la gangrène ça va toute doucement infecter toute l’Europe
Les Occidentaux vivent au dessus de leurs moyens depuis plus de 50 années ! Au bout d’un certain temps il devient impossible de masquer la dette.
–
Du coup les gens se retrouvent fort démunis…