La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé que les retraites seront de nouveau gelées cette année.En France, plus d’un million de retraités vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Il est difficile pour les retraités de vivre avec leur seule pension. Et pourtant, le gouvernement ne prévoit pas de revalorisation.
Sur le plateau de France 3, le journaliste du service Économie, David Boéri expose quelques explications.
Il avance « qu’il n’y aura pas de revalorisation des pensions, car il n’y a pas d’inflation. En effet, celles ci sont indexées sur la hausse des prix ».
Il ajoute que cela est « une très mauvaise nouvelle pour les quelques 13 millions de retraités que compte la France, et que la mesure peut sembler injuste, car les salaires eux, continuent d’augmenter ».
David Boéri précise tout de même un point : « si on compare le niveau de vie médian entre les retraités et les jeunes actifs, qui prend en compte les ressources, les retraités ont toujours un léger avantage sur les jeunes actifs ». Pourquoi donc ?
« Les retraités ont plus de patrimoines et beaucoup moins de dettes ». Ce qui n’empêche pas leur situation de se dégrader plus rapidement « Plus d’un million d’entre eux vit avec moins de 1 000 euros par mois. Cette évolution s’accélère », conclut le journaliste.
Plus de 450 000 retraités français travaillent pour boucler leurs fins de mois.
Retraites: le niveau de vie des retraités français va baisser
Source: francetvinfo
la majorité veut plus de cette europe la qui nous ruine et nous asservi, et bien on l’a maintenant, on l’a tous et bien profond. Il ne nous reste désormais que le droit de fermer notre gueule et d’ouvrir en grand notre pote-monnaie.
je constate qu’il y a 2 denis sur le site .
il faut nous différencier , mon cher .
Alors , je vous propose la solution suivante (si vous le souhaitez , bien sûr !)
Vous c’est denis (B) à 12h55mn.
Moi , c’est denis (A) à 12 h09mn .
Comme cela , on s’en sortira… un peu mieux .
P.S.
Petite précision : (pour bien comprendre)
moi,(denis A) a 12h09mn sur le dossier B&B :
Charles Sannat: « le plan économique de Macron conduira la France au désastre ».
C’était bien la génération soixante huit harde qui a décrété après moi le chaos?
Désolé, mais vu l’état de ce monde j’ai bien envie que certain goutent un peu à ce qu’ils vont laisser.
» Plus d’un million d’entre eux vit avec moins de 1 000 euros par mois. »
Je connais plein de gens qui travaillent et qui n’arrivent même pas à les avoirs! alors oui je trouve normal que les retraités ne soit pas plus favorisés que les autres! j’ai bien conscience qu’il s’agit de moyenne et que ça ne veut rien dire en regard de la misère et de la détresse de certains et mon avis est global, non spécifique. Il est clair que ce qui compte dans un calcul ce n’est pas la moyenne mais la moyenne+l’écart type qu’on a jamais ; ce qui fait que n’importe qui peut faire n’importe quelle analyse et aura toujours raison sous l’angle qu’il prendra.
l’argent ne vaut plus rien ; donc les prix augmentent.
Par contre le RSA est revalorisé donc les départements vont revalorisé aussi la taxe foncière de nos petits vieux qui ont travailler toute leur vie pour se payer une petit maison de village.
C’est leur épargne qui est vissé et rien d’autre , enfin pour ceux qui en ont.
Après c est les vieux qui ont vote majoritairement ps qu ils se depatouillent !!!remarquez l umpps C est pas mieux pour ma part socialo depuis 50 ans c est fini et nini plus une voix de ma famille et moi pour cette racaille à VIE !!!!
Et vu que la masse monétaire augmente de 80 milliards par mois, le pouvoir d’achat des retraités lui diminue tous les mois.
Dans un futur proche , vous allez demander votre retraite, ou, toutes autres prestation auxquelles vous pouvez prétendre ,ils vont vous demander dans un premier temps de dépenser votre épargne avant tout!! pensez bien a ça 😉 .
ils on voté D / G ………… = RaF
Et c’est que le début
Exact car un jour la retraite n existera plus…
Êt oui !!!
« « si on compare le niveau de vie médian entre les retraités et les jeunes actifs, qui prend en compte les ressources, les retraités ont toujours un léger avantage sur les jeunes actifs » »
Quelle honte ! Reprocher à des gens qui ont travaillé toute une vie d’oser détenir un « patrimoine », souvent une simple maison payée pendant des décénies…
Après la lutte ethnique, la lutte sociale voilà la lutte iner-générationnelle !
Ce David Boéri est un crétin du meilleur cru.